Radio Frequence Soleil Toulouse

vendredi 10 janvier 2014 , par mathieu dans VIDEOS DE TV BRUITS


retour sur 25 ans de radio associative à Empalot avec Ahmed Lhrziel

Ahmed Lhrziel , ancien responsable de Radio Fréquence Soleil Toulouse :
"On peut rester libre et indépendant dans la durée"

Radio Fréquence Soleil Toulouse a été créée au début des années 80, et a arrêté d’émettre en 2008. Ahmed Lhrziel, ancien responsable et animateur, revient sur 25 ans d’activité de la radio sur le quartier Empalot, et évoque ce qui constitue maintenant un pan important de l’histoire locale de Toulouse.
Il rappelle "le rôle du réseau des structures militantes de toute la France qui ont diffusé l’information du drame des Minguettes à Lyon, entrainant ensuite les grands médias à s’y intéresser," drame qui a provoqué le mouvement anti-raciste de la Marche des Beurs en 1983. Radio Fréquence Soleil proposait des émissions sur l’Islam "il ne fallait pas laisser la parole sur l’Islam aux mains des mosquées de garage. Nous défendions l’interculturalité et la voix de la laïcité, mais avec une reconnaissance des cultures des publics des quartiers populaires."

Intervention filmée en avril 2013 lors de la deuxième édition [des Initiatives Quartiers Populaires->http://initiativequartierspopulaires.wordpress.com] organisées par le COUAC.

VOIR LES AUTRES VIDEOS IQP

Commenter

Sur le même thème

Bienvenue au Collectif Autonomie
vendredi 16 février 2018