TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > EXTERIEUR A TV BRUITS > Free Amina Toulouse 4 juillet 2013 - Rassemblement de solidarité féministe (...)

Free Amina Toulouse 4 juillet 2013 - Rassemblement de solidarité féministe (& répréssion)

dimanche 7 juillet 2013

Attention : les films de cette rubrique ne peuvent être reproduits ailleurs qu'avec l'autorisation de leur(s) auteur(s).

Voir en ligne : Famuni Toulouse

Une vidéo de Famuni Toulouse.
Rassemblement devant le consulat de Tunisie à Toulouse pendant la visite de François Hollande en Tunisie...

Photos de l’action et communiqué de Famuni Toulouse à voir en cliquant ici

Communiqué

Ce jeudi 4 juillet, lors d’un rassemblement devant le consulat de Tunisie à Toulouse (organisé par le collectif de solidarité féministe avec la FEMEN Amina Sboui pour demander sa libération), une de nos militantes a été arrêtée pour s’être mise torse nu et les personnes rassemblées ont été prises à partie de manière violente par les CRS . Son acte politique et pacifique ( elle avait écrit sur son torse Free Amina, j’écris ton NON) a été réprimé de manière discriminatoire car en solidarité avec elle des hommes et des femmes présent-e-s se sont découvert-e-s le torse mais pour ces personnes aucune injonction ou violence n’a eu lieu.

Après 4h de garde à vue, cette militante a été libérée. Nous exprimons ici notre incompréhension et notre colère face à la violente répression d’un geste pacifique et demandons qu’aucune poursuite ne soit faite.
Amina Sboui est toujours emprisonnée à ce jour et nous demandons sa libération immédiate.

Nous demandons également, à la diplomatie française, que l’égalité entre les femmes et les hommes, défendue dans notre pays, le soit également lors d’actions de politique extérieure afin que les droits des femmes, droits universels partie intégrante des droits humains, soient respectés partout dans le monde.

Le collectif de solidarité féministe avec la Femen Amina Sboui ( Marche mondiale des femmes 31, Collectif Midi-Pyrénées pour les Droits des Femmes, Bagdam Espace lesbien)

Laisser un message, un commentaire...

4 commentaires
  • Free Amina 8 juillet 2013 08:52

    « 

    « Au lieu de garder la paix ; ils fairaient mieux de nous la foutrent »

    Coluche

    Répondre

  • Liberté (& répréssion) 11 juillet 2013 09:37, par tu piges ama

    La Liberté se prend, prennez-la ! Le Droit se donne, donnez-le ! La Justice se rend, rendez-la nous !

    Répondre

    • où bien alors : 11 juillet 2013 09:57, par les sans-culottes

      La liberté se prend, mais ne se laisse pas faire ! Le droit se donne, contre payement au plus offrant ! La justice se rend, uniquement si elle n’a plus argument !

      Répondre

      • €&@=¥ 26 août 2013 10:18, par l incroyable Huguette

        Confuse de surprise a apprendre les recentes tournures qu ont prit les evenements, & les positions de contraintes seculaires que cela impose par le clivage religieux de la lutte ! Dur !

        Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |