TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Ici et là > « Bazar au Bazacle » 2012 : du 28 avril au 1er mai au parc des sports du (...)

« Bazar au Bazacle » 2012 : du 28 avril au 1er mai au parc des sports du Bazacle, à la Prairie des Filtres, à Utopia-Toulouse, dans la rue... à TOULOUSE : Pour la convergence des luttes !

samedi 21 avril 2012

Nous sommes engagés dans la multitude des lieux et des situations de résistance. Face à la domination sans partage de la finance et de ses propagandistes, nous voulons faire circuler un vent de libertés et de solidarités. Nos différences syndicales, philosophiques, politiques, sectorielles ne sont pas un obstacle à notre volonté de construire des points communs. Nous avons de bonnes raisons de croire qu’on peut changer l’ordre des choses, montrer que le monde pourrait être différent. Nous voulons que cette initiative crée une "insurrection de l’espoir", un moment qui redonne à chacun le souffle de poursuivre sa résistance dans un espace plus ouvert.

Bazar au Bazacle (collectif dont est membre Tv Bruits) "Créer c’est résister , résister c’est créer !"


Voir en ligne : http://www.bazaraubazacle.org/

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME COMPLET DU BAZAR AU BAZACLE

ENSEMBLE POUR UN ÉVÉNEMENT MILITANT, FESTIF, ARTISTIQUE, CULTUREL ET SOCIAL !

Dates & Lieux : 13 avril – Le Hangar / 20 avril - La Chapelle / 26 avril – Cinéma Utopia Toulouse/

28, 29 & 30 avril – Parc des sports du Bazacle / 1er mai – Prairie des Filtres de Toulouse

« Bazar au Bazacle » s’affirme depuis quelques années comme un espace de confrontation, de débats, d’expérimentations culturelles, sociales et politiques mais aussi comme une aventure humaine originale.
Bazar au Bazacle regroupe des intermittent-es et précaires, des salarié-es, des Cies de spectacle vivant, des plasticiens, des amateurs, des militants culturels et syndicaux ainsi que des associations et collectifs.
Que ce soit au Parc des sports du Bazacle ou à la Prairie des Filtres lors des 1er mai, la construction d’événements mutualisés représente pour nous autant de propositions à l’adresse de tous les mouvements de résistance pour que face aux urgences sociales et écologiques et au-delà de nos différences sectorielles, syndicales et politiques, nous fassions cause commune.
La libre circulation de l’information et des savoirs, les échanges mais aussi la création artistique, l’éducation populaire,.... sont des enjeux majeurs de l’appréhension du monde et de sa transformation.

PROJET 2012 :
Nous vivons une situation d’une exceptionnelle gravité exposés que nous sommes aux plans d’austérité imposés par le capitalisme financier en France, en Europe et dans le monde. Aussi, dans une période où la vie politique en France sera très fortement captée par les échéances
électorales, il nous paraît important que le mouvement social et citoyen ne disparaisse pas de la scène politique et puisse faire entendre ses voix à travers ses luttes, ses revendications et ses propositions alternatives.
Aussi, nous prévoyons d’organiser le prochain « Bazar au Bazacle » comme chaque année autour du 1er mai (temps fort : 4 jours entre les 2 tours) en continuant à faire écho à toutes nos luttes -résistances et convergences.
En amont, des soirées-rencontres festives (de janvier à mai 2012) permettront de mobiliser et de préparer les journées du 1er mai.

LE COLLECTIF BAZAR AU BAZACLE : la CMCAS EDF-GDF, BAbel Gum, TV BRUITS,Théâtre de la Brique Rouge, Cie Lazzi Théâtre, Cie Théâtre le Roseau, La Compagnie (Jeux de Mômes), Résistance à la délation 31, Les Passeurs
d’Histoires, Collectif des III, ATTAC, Droit au Logement Toulouse, Solidaires, Sud-Culture Cie Art Maniac, ESMA, avec la participation de : Solidarités des Molex, Cie Ici, Là-bas et ailleurs, le COUAC, Collectif des RASED 31, Collectif Anti-OGM 31, Batucasol, Scop Vent debout, Scop Imprimerie 34,
Mix’Art Myrys, le GPS (Groupement pour le travail social), le CREA (Collectif pour la Réquisition, l’Entraide et l’Autogestion), Le Maquis, Ciné 2000... Et toutes les équipes artistiques, les associations et les personnes présentes

et cette année, avec le soutien du cinéma Utopia Toulouse, du Hangar, d’Aminata Muscaria et de La Chapelle


DES VIDÉOS DES PRÉCÉDENTES ÉDITIONS SUR TV BRUITS

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |