TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > VIDEOS DE TV BRUITS > Visite mimée et contée au Musée des Augustins pour les Journées Mondiales des (...)

Visite mimée et contée au Musée des Augustins pour les Journées Mondiales des Sourds

vendredi 21 octobre 2011, par Roberto

Attention : les films produits par Tv Bruits - et seulement ceux-ci - sont libres de droits pour diffusion dans un cadre non commercial et si nous en sommes avisés.

Voir en ligne : http://jmstoulouse.canalblog.com/

Visite mimée et contée au Musée des Augustins pour les Journées Mondiales des Sourds.

Pour l’édition 2011, c’est l’association Act’s -Actions Culturelles pour Tous en Signes, qui organise en concertation avec les associations locales ( AST, APES, Psysurdus, Interprétis, Semyosis, AMDS, FMUS, Artivity) les Journées Mondiales des Sourds.

Les JMS ont pour but premier de rendre visible la communauté sourde, de la faire connaître en montrant ses réalités. Elles permettent d’attirer l’attention des politiques, des autorités et du public en général sur les réussites et sur les difficultés que la communauté sourde rencontre.
Le fil rouge de cette édition est le slogan : « en silence, dépassons le mur du son ! »

Dans le cadre de les journée mondiale des sourds, le musée des Augustins et l’association Actes organise propose des visites mimées et contées s’adressant à des publics sourds et entendants.

Céline Molinari et Laura Campagnet entraînent le public dans le musée pour s’arrêter devant des œuvres qui ouvrent la porte sur 5 contes s’adressant à un public mixte : sourd et entendant.
Toutes deux entendantes, Céline et Laura souhaitent, par cette visite ludique, faciliter la rencontre des publics tout en respectant le travail des comédiens et conteurs sourds.

durée 10 min

Visite au musée signée

Laisser un message, un commentaire...

1 commentaire
  • Trop fort ! On leurs explique la peinture en langue des signes ! Désfois que y s’aurait pas conpris ce qu’le peintre y voulait qu’on comprenne puisqu’ ce con l’a même pas écrit une notice ! Y sont sourds ! Pas aveugle ! Bout du con, à quant des concerts expliqués en braille pour les aveugles comme y voyent pas l’concept tu vois qu’est c’que veut dire !
    Ah, ces bourjeoises alors, qu’est c’qu’ elles vont pas nous inventer pour s’la faire trompette et beaux art !

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |