TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Ici et là > Canal Sud a 30 ans

Canal Sud a 30 ans

jeudi 8 septembre 2011

Les copains de Canal Sud ont 30 ans. Une radio associative, alternative et indépendante qui émet depuis 30 ans sur les ondes toulousaines, ça se fête !

Emissions spéciales, concerts, expos, théâtre et bien d’autres choses sont au programme de cet anniversaire, du 11 au 21 septembre 2011 à Toulouse.


Voir en ligne : Programme complet

Présentation

Des cassettes aux ordinateurs, tout a changé sauf l’essentiel : une radio libre.

Libre d’être engagée, dégagée, musicale, rock, végétarienne, punk, politique, garage, cinéphile, espérantiste, communautaire, reggae, poétique, non mixte femme, internationaliste, bruitiste, littéraire, rap, culturelle, éclectique, anti-carcérale, critique, monomaniaque, artistique, champêtre, créatrice, lectrice, attentive, décalée, hardcore, informative, électro…

Au fil de l’onde se mélangent celles et ceux qui se succèdent dans les studios. Plus de 10 950 jours de programme, 360 expositions, 30 ans de radio et des kilomètres de bande de nuit, un tas de CD pour monter jusqu’aux étoiles et l’envie de continuer.

L’envie de fêter ça entre deux catastrophes, de la gauche au pouvoir au sarkozisme triomphant, entre les avions dans les tours et l’explosion d’AZF. Prétexte à montrer nos ganaches, à faire du bruit, du théâtre et de la musique, de la fête et du débat, un peu partout dans la ville parce que Canal Sud se cherche encore et c’est pour ça qu’elle continue.

Canal Sud n’a rien à dire que ses producteurs et productrices ne disent pas tous les jours. Canal Sud assume tout, porte-voix à géométrie variable nourrie à l’air du temps et à la persévérance de toutes les personnes qui animent l’onde.
Murmure et cri, monologue et cacophonie, discours et baragouinage. Ouverte à qui préfère parler longtemps à quelques personnes qu’une seconde entre le sport et la météo à des cerveaux disponibles, à qui aime faire écouter sa musique, discuter un spectacle, une bd, annoncer un concert, montrer un collage, un tableau, une sculpture, à qui va chercher les gens là où ils parlent, là où elles bougent.

Onde de choc qui fait vibrer l’air jusqu’aux oreilles de celles et ceux qui veulent bien être à l’écoute.

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |