TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > VIDEOS DE TV BRUITS > Action antiLoppsi2 - au procès de Tom et Léa

Action antiLoppsi2 - au procès de Tom et Léa

17 fev

dimanche 20 février 2011, par Julia

Attention : les films produits par Tv Bruits - et seulement ceux-ci - sont libres de droits pour diffusion dans un cadre non commercial et si nous en sommes avisés.

Jeudi 17 février avait lieu devant la cour d’appel de Toulouse une action de soutien pour le procès de Tom et Lea.

Vidéo 1

durée 8min30

Procès Tom et Léa

Vidéo 2

Autre vidéo posté sur un serveur commercial. Il a été réalisé par "Kadjasun". Tv Bruits se permet de le rediffuser et se tient à la disposition du réalisateur.

Devant le tribunal de Toulouse. Rassemblement pacifiste pour soutenir Tom et Léa. Ils habitent en yourte qu’ils ont fabriqué et monté sur un terrain prêté amicalement. Ils sont soutenus par la municipalité. Ils étaient ce jour là en procès en appel avec en autre la présence de Noël Mamère.

Les CRS comme souvent à fleur de peau n’ont pas supportés qu’on leur demande plusieurs fois pourquoi l’accès au procès était restreint et ont décidé de charger.

Verdict : délibération le 19 mai 2011

Plus d’info et pétition sur ce site :

- http://www.halemfrance.org/
- http://vieethabitatchoisis

Laisser un message, un commentaire...

6 commentaires
  • Action antiLoppsi2 - au procès de Tom et Léa 21 février 2011 20:06, par daqueen

    marche plus le lien de la vidéo…

    Répondre

  • On ne comprends pas bien sur la vidéo mais les policiers sortent d’une manière tonitruante parce qu’une personne leur a jeté de la bière dessus (une bière sur un policier). Ce crime de lèse-majesté vaut à tout le monde des coups de tonfa et le type se retrouve arrêté. Aux dernières nouvelles il va prendre 3 mois de prison ferme en comparution immédiate. Une action a lieu devant le TGI ce mardi.

    Répondre

    • je ne suis pas du tout d accords avec le commentaire au dessus , LES POLICIERS SORTENT NOUS TABASSER BIEN AVANT LE JET DE BIÈRE !!! je n encourage pas le jet de bière et la provoc mais faut remettre les choses a leur place le jet de bière arrive après la première charge ou ils ont déjà tenter d embarquer des manifestants sans succès ! après, quand y a bavure faut bien trouver des bouc émissaire . le jeune embarqué c est même pas lui qui a jeter la bière !! avec toutes les images qui le montre , ils sont resté très tranquille ce matin au procès de mr Lévy ! et on a enfin pu rentrer écouter l audience !

      Répondre

  • Les premiers rangs ont scandés "on veut rentrer, on veut rentrer" et c’est à partir de là que les compagnies républicaines de sécurité se sont mises à bousculer et à tabasser le groupe citoyen (empêché de rentrer dans le tribunal pour soit-disant "éviter tout débordement).
    On voit très nettement tout le déroulement dans la vidéo ci-dessous :

    http://www.youtube.com/watch?v=Ky7iWMGuugE

    Répondre

  • Je n’ai pas entendu parler de ce procés, alors merci pour l’article !

     
     

    Répondre

  • Action antiLoppsi2 - au procès de Tom et Léa 4 mars 2012 18:31, par tonton12

    Franchement, pas trés orthodoxe..Comme intervention. On y voit des flics excités, perdre leur sang froid et notamment un petit sans beret qui semble provoquer les gens.
    C’est un comportement minable.
    J’imagine ces crs en cas de vrais débordements par des gens plus agressifs !!!

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |