TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > EXTERIEUR A TV BRUITS > Laisse béton - Histoire d’une lutte contre un aéroport

Laisse béton - Histoire d’une lutte contre un aéroport

jeudi 12 mai 2011

Attention : les films de cette rubrique ne peuvent être reproduits ailleurs qu'avec l'autorisation de leur(s) auteur(s).

Ce film retrace la lutte actuel qui se mène contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes en Loire-Atlantique.
UMP national et PS local soutiennent de toutes leurs forces ce projet colossal ambitieux, ruineux, inutile et passéiste. Il a valu quelque mariage entre l’UMP et le PS par les opposants au projet. Ceux-ci sont assemblés entre autre au sein de l’ ACIPA (Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le Projet d’Aéroport de Notre-Dame-des-Landes) ou l’ ADECA (Association Des Exploitants Concernés par l’Aéroport).

durée 40min

Laisse béton

Laisser un message, un commentaire...

4 commentaires
  • Laisse béton - Histoire d’une lutte contre un aéroport 6 juillet 2011 15:04, par Marion FILATRE

    bah vous êtes contre LA MODERNITÉ qui nous aide chaque jour à aller plus vite, à avoir plus de confort, à gagner plus d’argent pour s’acheter de nouvelles télés et à manger des choses propre pas comme celles qu’on ramasse dans le sol et qui sont pleines de terre ?
    moi je comprends pas. je veux encore plus de pollution sonore, visuelle et olfactive et encore moins de bêbêtes qui puent et des paysans qui vont avec ! vive l’aéro-merde de veni vidi VINCI !!!!!

    Répondre

    • Dit Co , y a pas là, un truc pour faire du docu de dingue, pourquoi y a personne pour se mouiller là bas , c’est pas assez zindigué, pas encors assez médiatisé pour être vu de plein pied, pas encors assez politisé par le NouveauPACtisme des ultras radicaux pour servir de diverssion, & ou de divertissement pour la promotion de la bière 8,8°de printemps ! Alors quoi Co , censure moi ce commentaire et prends une CAMERA , ta tente QUETCHA et WA voire là bas si j’y suis !

      Répondre

  • Pourquoi les quartiers populaires sont’ils impopulaires ? 14 mars 2012 11:49, par Césaréa -ou les mains négatives-

    Quel est dans cet air printanier le désir qui pourra nous émouvoir tous ensemble d’un jet imaginaire vers l’avenir de la société après avoir écorché le temps du retour, le tressaillement des lumières moites des aveux de l’ignorance confortable de l’écran ?

    Les préjugés des confiscations de preuve que on accumule à tore ou à raison pour le plaidoyer de l’égo !

    Les jeux de dupe & contre-façon nous servent avec beaucoup de bienveillance pour rendre la monnaie à nos royal client de rêve de dames & de hautes landes ...

    Répondre

  • Laisse béton - Histoire d’une lutte contre un aéroport 28 novembre 2012 23:38, par Frédéric

    Quelques dommages collatéraux (dont un ami, qui s’est malencontreusement trouvé sur le passage d’un troupeau de CRS) :

    http://dormirajamais.org/landes/

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |