TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Ici et là > "Bazar au Bazacle » 2010 : du 6 au 26 Octobre à Toulouse, au parc des sports (...)

"Bazar au Bazacle » 2010 : du 6 au 26 Octobre à Toulouse, au parc des sports du Bazacle

ENSEMBLE POUR UN EVENEMENT MILITANT, FESTIF, ARTISTIQUE, CULTUREL ET SOCIAL !

vendredi 10 septembre 2010

Tv Bruits consacre son mois d’octobre à cette expérience originale de convergence des luttes : Le Bazar au Bazacle.

Un rassemblement singulier de personnes du spectacles, de syndicats, de travailleurs du secteur public, d’associations militantes autour d’un mois de spectacles, de projections d’ateliers, de débats et de rencontres.


Voir en ligne : LE SITE DU BAZAR AU BAZACLE

.

.

.

PDF - 860 ko
PROGRAMMATION

.

.

.

.

.

Voici le 2ème temps de « Bazar au Bazacle 2010 » du 6 au 26 octobre, au Parc des sports du Bazacle, lieu désormais connu, sous chapiteau et yourte, en partenariat avec la CMCAS d’EDF-GDF de Toulouse.

Loin d’être un festival de consommation culturelle, le « Bazar au Bazacle » est un croisement original basé sur la convergence de pratiques militantes et artistiques en Midi-Pyrénées. Cette aventure collective aura lieu sous une forme à la fois : ludique, combative et chargée de sens.

ENSEMBLE POUR UN EVENEMENT MILITANT, FESTIF, ARTISTIQUE, CULTUREL ET SOCIAL !

poing

Au programme, outre les 2èmes parties des œuvres et actions commencées le 1er mai, on trouvera :

spectacles, concerts, rencontres-débats militants, travaux d’ateliers et diverses interventions artistiques.

Les rencontres-débats seront l’occasion revenir sur des luttes actuelles : retraites, droit au logement, féminisme, anti-OGM, résistances aux crises internationales... ou encore, rappeler comment le mouvement anti-CPE a eu gain de cause. Un film documentaire présentera chaque sujet et sera suivi d’échanges avec des intervenants.

Les Ateliers seront le fil rouge du Bazar au Bazacle 2010. C’est à partir des rencontres-débats que les participants puiseront matière à produire des saynètes, écrits, films courts...
La restitution ludique et originale des ateliers aura lieu lors du « Cabaret pour demain » en clôture de l’événement.

La DEGOMM’KERMESSE revient ! Après le 1er mai, voici celle du samedi 9 octobre. Les stands militants-(d)étonnants « pétanque Tv » (éducation à l’image), « pêche bling-bling » et « tirs aux connards » côtoieront « le jeu de l’oie du logement » grandeur nature et « la lessive qui lave plus blanc les paradis fiscaux ». Musique, chansons et débats seront de la partie et la journée se terminera par un bal populaire.

Théâtre ! Des compagnies professionnelles et des troupes amateurs joueront successivement. Le Lazzi Théâtre présentera sa nouvelle création « Sans Culottes », le Théâtre du Roseau nous convie à « Illustrissime compagnie » et L’Agit Théâtre nous propose « On-Off ». Les jeunes de la Cie des SanS nOn joueront « Tu peux pas comprendre, il faut y aller » et « Golden Joe » sera présenté par Les Passeurs d’Histoires. Le Théâtre de la Brique Rouge nous donnera à voir son adaptation de « La vie est une songe » de Pedro Calderón de la Barca. Quant au jeune public, il appréciera « Motus » farce symphonique muette de la Cie Le Point D’Ariès, «  La marelle enchantée » cirque-théâtre interactif de la Cie Art Maniac ou les contes « Couleurs du temps » de Bernard Gourjade. Pour le plaisir tous, la Cie Rends-toi conte présentera son spectacle de rue « L’illustre Quincaille » et la Cie Nomad sa nouvelle création : « Peaches and the Great Tony Tonito ». Moment d’art et d’émotion, la Lecture-Poésie « Les Jardins de Gaza » par la Cie Ici, Là-bas et Ailleurs sera bilingue en arabe et en français.

Concerts ! Pour danser et chanter avec : Kassla Datcha (turbo klezmer), Kalabitouil Anastraphadère (musique festive), La Patate Douce (chansons roots n’roll), Hachmane (reggae-arabo-guinguette) et La Teigne (musique à géométrie variable) en concert d’ouverture, tandis que Les Chorâleuses et la batucada Batucasol animeront les apéros.

Le Collectif Bazar au Bazacle regroupe des intermittents et précaires, des salariés, des compagnies de spectacle vivant, des plasticiens, des amateurs, des militants culturels et syndicaux ainsi que des collectifs et des associations. À l’heure où nous assistons partout à la casse des outils de solidarité par des intérêts aveugles pour qui l’avenir n’existe pas, nous souhaitons à travers nos pratiques artistiques, culturelles, sociales et militantes, renforcer les liens de solidarité dans un esprit de convergence.

Collectif BAZAR AU BAZACLE : Lazzi théâtre, Théâtre de la Brique Rouge, Théâtre du Roseau, Cie L’Agit, Cie Le Point D’Ariès, Cie Rends toi Conte, Cie Ici, Là-bas et Ailleurs, Cie Nomad, TV Bruits, CMCAS d’EDF-GDF, DAL, Sud-Solidaires, ATTAC, Collectif iii, Cie Jeux de Mômes, Cie Art Maniac, Cie Babelgum, Cie Les Passeurs d’Histoires, Bernard Gourjade, Batucasol, Les Chorâleuses, Esma, Amnesty International, CnR, No Sarkozy Day, Artidéo, Collectif anti-OGM31, Résistance à la Délation ...

Retrouvez la programmation intégrale de « Bazar au Bazacle » sur : www.bazaraubazacle.org

ou bien en cliquant sur le document ci-dessous :

Contact presse : bazacle@couac.org – Fatima Guevara : 06.17.47.64.04

Des vidéos des précédentes éditions sur Tv Bruits

P.-S.

Visuel Couleur

Visuel NB

PDF - 728.4 ko

Laisser un message, un commentaire...