Rencontre autour du film "Le dernier été de la Boyita"

mardi 31 août 2010 dans Ici et là


Le mercredi 8 septembre, l’ARCALT vous présente à une rentrée cinéma lumineuse !

A l’occasion de la sortie du film, LE DERNIER ETE DE LA BOYITA de Julia Solomonoff (Argentine, France, Espagne, 2009, 1h20) , Prix du Public des 22èmes Rencontres Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse, nous vous proposons une soirée autour de cette œuvre sensible et délicate animée par Maria Isabel Ospina, réalisatrice de documentaires, intervenante cinéma en lycées et membre de l’ARCALT.

L’été en Argentine, Jorgelina avait l’habitude de jouer avec sa soeur dans la "Boyita", la roulotte garée au fond du jardin. Mais cette année, tout est différent : ses parents se séparent et sa soeur, désormais adolescente, devient une étrangère pour elle. Alors Jorgelina part à la campagne en quête de Mario, le fils des paysans voisins. Ensemble, ils découvrent les mystères de leurs identités sexuelles. Un film sur l’éveil, une oeuvre intimiste racontée à hauteur d’enfant.

Avec Guadalupe Alonso (Jorgelina), Mirella Pascual (Elba), Maria Clara Merendino (Luciana), Arnoldo Treise (Oscar), Nicolas Treise (Mario), Gabo Correa (Eduardo), Guillermo Pfenning (Héctor), Sylvia Tavcarv (Sylvia)

Le film sera à l’affiche du cinéma ABC et dans de nombreuses salles en France

Plus d’informations :
http://www.epicentrefilms.com/

La prochainé édition des Rencontres Cinémas d’Amérique Latine : 18/27 mars 2011
http://www.cinelatino.com.fr

Commenter

Dans la même rubrique

Femme Scandal
samedi 21 octobre 2017