TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > EXTERIEUR A TV BRUITS > Les Parasites Gouvernants. La leçon du masque africain

Les Parasites Gouvernants. La leçon du masque africain

jeudi 27 août 2015, par Mathius

Attention : les films de cette rubrique ne peuvent être reproduits ailleurs qu'avec l'autorisation de leur(s) auteur(s).

Texte, vidéo et musique de Mathius Shadow-Sky

Durée : 3’

Les Parasites Gouvernants

LES PARASITES GOUVERNANTS

Celles et ceux qui prennent ou ont pris le pouvoir sont des gens qui ne produisent rien pour la communauté. Ils se nourrissent des autres, de celles et ceux qui produisent pour la communauté comme les artisan-es, les artistes, les paysan-nes, les médecins, etc.
Leur temps libre leur permet de s’occuper à se faire remarquer en usurpant des rôles d’organisateur dont la communauté n’a cure : ils sont incompétents à l’organisation, car dans le cas contraire nos sociétés ne seraient pas constamment en crise. C’est à travers ces parasites qui gouvernent que le désastre de la médiocratie et de l’insignifiance s’est installé.
Ces gens-là n’ont pas le temps de réfléchir ou de se cultiver, car ils usent leur temps libre à autoglorifier leur présence et protéger leur pouvoir pour leurs intérêts privés. Ces gens-là usent leur temps libre à nuire aux autres qui produisent, en érigeant des lois et en prenant des décisions inutiles pour les autres uniquement pour consolider leurs pouvoirs autoritaires.
Ces parasites gouvernants se sont emparés des médias (remplis aussi de parasites) qui ne diffusent que leurs bêtises et monopolisent les heures de grande écoute et les premières pages de la presse en nous gavant de leur présence : c’est à cela que sert la technologie de la communication : monopoliser la bêtise de leur pouvoir usurpé en faisant de leurs actions affligeantes un spectacle permanent. Ces parasites se sont installés à toutes les couches de la société : du pouvoir mondial jusqu’aux associations locales.
Il serait temps d’instaurer la seule loi sociale qui puisse protéger la société de ces parasites gouvernants qui ne sont pas des personnes de bon sens, mais se comportent comme des personnes nuisibles pour la communauté : Article 1 : « tous ceux et celles qui ont pris ou qui désirent prendre le pouvoir doivent être suivis par des médecins pour ne pas nuire aux autres » ou « personne ne peut prendre le pouvoir c’est-à-dire décider pour les autres, dans le cas contraire elles seront prises en charge par la médecine ». Il n’y a que cette décision commune qui rétablirait le bon sens social.

Mathius Shadow-Sky
texte dans le Journal Vigilant d’Exemples Médiocratiques
http://centrebombe.org/livre/app.09.html

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |