Tv Bruits bande d’abruti-e-s (auto-critique)

mercredi 9 juin 2010 , par Ben dans VIDEOS DE TV BRUITS


N’attaquez pas Tv Bruits !

Tv Bruits le fait pour vous...

Durée : 1’42"

Tv Bruits bande d’abruti-e-s 1


La critique des médias
est un exercice sans fin, on ne finit jamais de regarder à la loupe comment fonctionnent les journaux, à qui appartiennent les radios et ce que montrent les télévisions. Au niveau national, des associations comme ACRIMED poursuivent ce travail et nous pouvons regretter la fin d’un journal comme le Plan B. Ici en Midi-Pyrénées, des critiques ont eut lieu en particulier contre La Dépêche du Midi mais le travail de décryptage et de critique du paysage médiatique local reste toujours à faire...

Le rôle d’un média alternatif est entre autre de faire la critique des médias qui l’entourent. Pour informer sur le fonctionnement des journaux, et pour rappeler tout simplement pourquoi nous existons. En tant que média indépendant nous n’avons aucun compte à rendre. Pointer du doigt les carences des autres médias c’est aussi légitimer sa propre existence.

En Midi-Pyrénées nous avons un journal de Presse Quotidienne Régional (PQR) unique : La Dépêche du Midi dont la particularité est d’appartenir à la famille Baylet. Actuellement à la tête de l’entreprise familiale Jean-Michel Baylet a également la particularité d’être le président du Conseil Général du Tarn et Garonne et du Parti Radical de Gauche. Le journal ne se contente pas d’éditer des titres racoleurs et des articles anxiogènes, il prend aussi des parts dans les autres médias, histoire de ne pas laisser l’information à d’autres : des parts dans 20 Minutes Toulouse, dans TLT et surtout le contrôle d’une des plus importantes régies publicitaires : l’Occitane de publicité.

Commenter

2 commentaires

Sur le même thème

Vacances au Panama ....
vendredi 30 décembre 2016
Question pour des champions
jeudi 1er décembre 2016