CHERNOBYL DAY 24-25-26 avril 2010

mardi 20 avril 2010 dans EXTERIEUR A TV BRUITS


Journées Internationales de Mobilisation Contre le nucléaire

Tchernobyl : la catastrophe dure depuis 24 ans. Le Réseau Sortir du nucléaire a révélé début mars 2010 le risque d’un accident de type Tchernobyl sur les réacteurs nucléaires EPR, actuellement en construction. Vous aussi, vous voulez éviter un nouveau Tchernobyl ? C’est le moment de nous mobiliser tous ensemble.

Journées de mobilisation avec

- le Réseau Sortir du Nucléaire
- l’Institut Belrad, seul organisme scientifique indépendant de l’industrie nucléaire qui aide les enfants irradiés : dans cette région, environ 4 enfants sur 5 ont été contaminés par Tchernobyl.

Plus d’infos Chernobyl Day

1-

Pour le "Tchernoby Day" ce Samedi 24 avril (normalement le 26), le CANT (Comité Anti-Nucléaire Toulousain) et Amis de la Terre Midi-Pyrénées organisent :

De 10h à 18h, quêtes et déambulations dans la ville de Toulouse d’hommes et de femmes habillés de combinaisons / masques blancs et de panneaux affiches sur Tchernobyl avec distribution de tract et “ventes motivées” des bons de pectine à 10 € ou oboles mêmes minimes pour soutenir l’Institut Belrad et les enfants de Tchernobyl Belarus (http://enfantsdetchernobylbelarus.doubleclic.asso.fr/pages/21.html).

Une table de presse permanente avec le matériel nécessaire devant la boutique d’EDF place du Capitole (côté rue de la Pomme !) chacun est invité à venir s’y associer et se “promener” dans la ville pour le temps qu’il peut y consacrer.

2 -

La coordination régionale Anti-Nucléaire du grand Sud Ouest aura lieu le dimanche matin 25 avril de 10 h à 13 h suivi d’un pique nique tiré du sac, salle des fêtes près de l’église du village de Pommevic (avant Valence d’Agen en venant de Toulouse, petite salle de réunion). 14 h 30 rassemblement devant la centrale de Golfech.
2.

3 -

Fred BOUTET appelle “les antinucléaires à se rassembler le lundi 26 avril 11h au restaurant universitaire de la faculté de médecine
pour sensibiliser les étudiants en médecine. "

4 -

Au cinéma de GRENADE le mardi 27 avril à 20h30 : projection du film "Déchets, le cauchemar du nucléaire" (une enquête de Laure NOUALHAT et Eric GUERET)

Commenter

Sur le même thème

Les enfants de Tchernobyl
jeudi 28 juin 2012
Explosions atomiques
lundi 11 juin 2012
28 bougies
lundi 13 février 2012
BOUM
mardi 31 janvier 2012