TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > EXTERIEUR A TV BRUITS > CHERNOBYL DAY 24-25-26 avril 2010

CHERNOBYL DAY 24-25-26 avril 2010

Journées Internationales de Mobilisation Contre le nucléaire

mardi 20 avril 2010

Attention : les films de cette rubrique ne peuvent être reproduits ailleurs qu'avec l'autorisation de leur(s) auteur(s).

Tchernobyl : la catastrophe dure depuis 24 ans. Le Réseau Sortir du nucléaire a révélé début mars 2010 le risque d’un accident de type Tchernobyl sur les réacteurs nucléaires EPR, actuellement en construction. Vous aussi, vous voulez éviter un nouveau Tchernobyl ? C’est le moment de nous mobiliser tous ensemble.

Journées de mobilisation avec

- le Réseau Sortir du Nucléaire
- l’Institut Belrad, seul organisme scientifique indépendant de l’industrie nucléaire qui aide les enfants irradiés : dans cette région, environ 4 enfants sur 5 ont été contaminés par Tchernobyl.

Plus d’infos Chernobyl Day

1-

Pour le "Tchernoby Day" ce Samedi 24 avril (normalement le 26), le CANT (Comité Anti-Nucléaire Toulousain) et Amis de la Terre Midi-Pyrénées organisent :

De 10h à 18h, quêtes et déambulations dans la ville de Toulouse d’hommes et de femmes habillés de combinaisons / masques blancs et de panneaux affiches sur Tchernobyl avec distribution de tract et “ventes motivées” des bons de pectine à 10 € ou oboles mêmes minimes pour soutenir l’Institut Belrad et les enfants de Tchernobyl Belarus (http://enfantsdetchernobylbelarus.doubleclic.asso.fr/pages/21.html).

Une table de presse permanente avec le matériel nécessaire devant la boutique d’EDF place du Capitole (côté rue de la Pomme !) chacun est invité à venir s’y associer et se “promener” dans la ville pour le temps qu’il peut y consacrer.

2 -

La coordination régionale Anti-Nucléaire du grand Sud Ouest aura lieu le dimanche matin 25 avril de 10 h à 13 h suivi d’un pique nique tiré du sac, salle des fêtes près de l’église du village de Pommevic (avant Valence d’Agen en venant de Toulouse, petite salle de réunion). 14 h 30 rassemblement devant la centrale de Golfech.
2.

3 -

Fred BOUTET appelle “les antinucléaires à se rassembler le lundi 26 avril 11h au restaurant universitaire de la faculté de médecine
pour sensibiliser les étudiants en médecine. "

4 -

Au cinéma de GRENADE le mardi 27 avril à 20h30 : projection du film "Déchets, le cauchemar du nucléaire" (une enquête de Laure NOUALHAT et Eric GUERET)

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |