TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Ici et là > Mixart Myrys Mars 2010

Mixart Myrys Mars 2010

jeudi 25 février 2010

Mix’Art Myrys est un collectif d’artistes auto-géré où se trouve le local de Tv Bruits, à Toulouse. Nous sommes aussi membre du collectif depuis notre création en 2001, année où Mix’Art Myrys occupait de façon illégale mais légitime l’ancienne préfecture de Toulouse laissée vacante rue de Metz (une belle aventure qui a duré plus de quatre ans). Mix’Art Myrys a depuis été légalisé et a déménagé au quartier des Minimes (au 12 rue Ferdinand Lassalle, rue attenante au boulevard de Suisse).

http://www.mixart-myrys.org/


samedi 27 février

GHOSTS Festival
- Soirée Exposition / Cinéma / Concert.

à partir de 15h00 - Exposition de SCOTT BATTY
- Poète et performer, il est aussi peintre. Les œuvres qu’il présente relèvent de ce mélange de techniques particulières qu’il a mises au point depuis longtemps. Il réalise en effet des collages et des à partir de documents photographiques provenant de journaux et traitant essentiellement de la métamorphose de la tête humaine.

20h00 -Live de AURELIEN NICOLAS

21h00 - Projection des courts-metrages de GUY MADDIN et des Frères QUAY.

22h00 - Live de THE ART OF SKINLESSNESS -

"Les paroles primitives-chics et la voix de Scott Batty, les guitares aux lames d’acier électrique et le piano cubo-futuriste frottant les mélodies de velours d’Aurélien Nicolas font de chaque concert de The Art of Skinlessness un concentré de vie urbaine à l’état pure, une expérience proche du sacrifice inca et un voyage à travers toutes les dimensions de ce monde et des autres. Scott Batty et Aurélien Nicolas ne sont pas seulement des musiciens : ce sont des médecins de l’âme occidentale opérant à même la chair vive de l’auditeur et partageant avec lui une expérience sacrée." - Pacôme Thiellement.

- Participation libre et nécessaire

- buvette et restauration sur place

vendredi 05 mars

Kaemes & Quart de Tour présentent " Toulouse City Zoo "
- Soirée organisée en soutien à l’atelier Kaemes.
- Kaemes est un atelier de sérigraphie de la région qui collabore depuis deux ans avec nombre d’artistes du cru, et propose des solutions alternatives de sérigraphie, conserver son activité et accueillir les artistes de la région sont les raisons pour lesquelles les membres de l’atelier organise cette soirée, en collaboration avec l’association "Quart de Tour"

Soirée électro/hip hop, expo/vente sérigraphie et peinture live.

- Participation libre et nécessaire

- buvette et restauration sur place

samedi 13 mars

-  à partir de 15h

Portes Ouvertes
Rencontres avec les artistes du collectif et visites des ateliers

- à 18h

Vernissage de Exposition de Thomas Bigot

Thomas Bigot, né à Caen le 18 juin 1983, diplômé de l’école des beaux arts de Rouen avec les félicitations du jury est actuellement en résidence à Mix’art Myrys à Toulouse.

Le son est au centre de sa démarche picturale, guidé par la musique, des notes de peinture sont déposées sur la toile, une gamme chromatique construit l’espace, la couleur sert de structure au tableau, une architecture se forme, où l’équilibre et le chaos s’entremêlent.

- à 20h

Présentation des dernier films réalisés à Mix’Art Myrys

Et en exclusivité mondiale l’avant première d’ Enfoiré de Président
Réalisé par Julien Fournet et Produit par la Dark Factory

- Participation libre et nécessaire

- buvette et restauration sur place

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |