Mix’Art Myrys : Regards croisés sur une légalisation

lundi 24 avril 2006 , par hocine dans VIDEOS DE TV BRUITS


L’association Mix’Art Myrys est une marmite bouillonante de pratiques artistiques et d’expérimentations sociales qui génère un espace de rencontres, d’échanges, de confrontations entre artistes de toutes disciplines, professionnels ou non, précaires ou non, entre artistes et publics, entre publics.

Depuis sa création en 1995 et faute d’une proposition de logement pérenne, le collectif a occupé successivement plusieurs lieux laissés vacants, de manière "illégale et légitime". Tout en ne cessant de revendiquer une reconnaissance légale des pouvoirs publics pour une solution de relogement viable.

En janvier 2001, Mix’Art Myrys investit l’ancienne préfecture située en plein coeur de Toulouse et vit sous la menace constante d’une expulsion jusqu’à ce que les négociations avec les pouvoirs aboutissent finalement à une nouvelle implantation dans un cadre légal.

Juin 2005 : les acteurs de cette "aventure humaine et artistique" se préparent à déménager de l’ancienne préfecture pour s’installer dans le nouveau lieu...

video ay format Real Média 35’

Commenter

Sur le même thème

BRICODRAMA en direct
vendredi 29 septembre 2017
Alexandre GIRARD
vendredi 23 juin 2017
FREAX, magazine culturel
mardi 13 juin 2017