TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Ici et là > LATINO-DOCS les 6, 7 et 8 novembre à Toulouse

LATINO-DOCS les 6, 7 et 8 novembre à Toulouse

mardi 27 octobre 2009


Latino-Docs, c’est nouveau, c’est la première ... C’est le 6, 7 et 8 novembre 2009 à Toulouse.

http://latinodocs.blogspot.com/

Comment vous décrire ? Latino-docs : c’est bien sûr des documentaires, mais aussi des débats, des photos, des chansons, des petits plats, de la bonne humeur et de la lutte... Ce sont des intervenant(e)s, d’ici et de là-bas, qui vous diront ce qui les fait vibrer et ce qui les révolte dans l’Amérique Latine d’aujourd’hui.

Chacune et chacun avec son langage, chacune et chacun avec sa sensibilité, ses talents, essaiera de transmettre ce qui bouge, ce qui vit et ce qui nait là bas à vous qui, regardant l’atlantique, tournez plutôt la tête à gauche...

Latino-docs, c’est passer un week-end avec les peuples latinos. C’est assister depuis Toulouse, à la solidarité et aux confidences des cubains, aux processus révolutionnaires des vénézuéliens et des boliviens, à la créativité inspiratrice des argentins face à la crise, aux messages des rebelles colombiens, à l’extraordinaire espoir des Sans Terre brésiliens, et à la résistance des Honduriens face au coup d’état. C’est aussi revoir comment des photographes chiliens ont fait face à la dictature de Pinochet.

Latino-Docs, c’est interroger les processus politiques en Amérique latine. Révolutionnaires ou progressistes, ils se nourrissent les uns, les autres et construisent ensemble, malgré une grande diversité de méthodes et d’expériences historiques, la résistance et l’espoir, la fraternité et l’identité culturelle, la liberté.
C’est, enfin, se poser une question : l’Amérique Latine cicatriserait-elle, enfin, ses veines ouvertes ?

Latino-docs, c’est tout ça et aussi la volonté d’union de toutes les assos latinos... d’Oc !

Bref, un souffle bolivarien en Occitanie !

Programme à télécharger :

PDF - 723.5 ko

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |