TV BRUITS

Accueil > L’ASSOCIATION > Participer > L’aventure TV Bruits

L’aventure TV Bruits

vendredi 16 octobre 2009, par Nico

Nous sommes en l’an 5 après Sarkozy. Tous les médias sont obnubilés par le profit. Tous ? Non ! Un média alternatif peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur…


Encerclé par les camps retranchés de Copiconfurm, Unpeudopium et Censurarium, TV bruits semble mener une existence tout ce qu’il y a de plus paisible. Paisible ? Pas tout à fait… Car si nous y regardons de plus près, les villageois qui composent cette web-télé associative ressemblent étrangement à une tribu de guerriers susceptibles, bagarreurs et indisciplinés. Ils passent en effet une bonne partie de leur temps à se disputer entre eux et n’arrivent à se mettre complètement d’accord que lorsqu’il s’agit d’aller taper sur les politiques ultralibérales d’exclusion. D’ailleurs, ce qu’ils préfèrent, après la cervoise et le sanglier rôti (sans hormones ni O.G.M.), c’est l’agitation sociale. Bref, ils n’ont peur que d’une chose, c’est que leurs rêves leur tombent sur la tête.

A la différence des gros médias… Gros !?! Qui est gros ?
Comme je disais donc, à la différence des médias un peu trop institutionnalisés, TV bruits se veut un média participatif et citoyen qui redonne la parole aux oubliés, aux exclus, aux sans voix. Un média local, libre et indépendant qui se refuse à manger dans la main des capitalistes illuminés et préfère leur chier dans les bottes. Bottes dont le bruit semble d’ailleurs rendre sourds leurs propriétaires… Ils sont fous ces capitalistes !

Mais comment font-il, ces sympathiques agitateurs, pour résister encore et toujours à l’envahisseur ? Pour cela, ils ont un secret. Leur druide, Onfésanfrix, leur concocte une potion magique, à base de cotisations et de donations solidaires, qui les rends invulnérables aux armes de leurs ennemis capitalistes : la publicité et l’audimat.

Et comme à coutume de dire Espricritix, leur chef : La télévision... Arrêtez de la regarder, faites là ! Par Synopsis !

Laisser un message, un commentaire...

1 commentaire
  • par toutatix 18 octobre 2009 23:10, par mumu

    par toutatix ! je vous envoie pleins d’ondes positives dans mon camp retranché de barcelonum, ça fait plaisir ce petit texte et ça met bien la patate pour défendre les médias alternatifs. il faudrait vraiment peut être faire un atelier video montage ou un truc comme ça pour que les gens se rendent compte que c’est pas compliqué et qu’il faut pas être professionel du tout pour participer au projet tv bruits...
    en attendant je vous souhaite pleins de subversion, d’humour et de joie ( aussi c’est important) pour cette année. vais voir ce que je peux faire de beau à barça.

    à vos caméras, il se passe pleins de trucs partout !

    bizes

    mumu

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |