TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Ici et là > OSEZ LE FÉMINISME !

OSEZ LE FÉMINISME !

vendredi 25 septembre 2009


« Osez le féminisme » est un réseau féministe qui publie un journal que l’on peut télécharger gratuitement sur : www.osezlefeminisme.fr

Pourquoi « oser le féminisme » en 2009 ? Parce que les droits des femmes sont continuellement menacés et que nous avons conscience que nos acquis sont fragiles : nous nous sommes récemment mobilisé(e)s massivement pour défendre le Planning Familial.
Le féminisme lutte pour l’émancipation de tous et ouvre la voie aux combats contre les inégalités sociales, économiques, culturelles, géographiques.

A Toulouse comme dans beaucoup d’autres villes, un comité « Osez le féminisme » s’est organisé et organise (ou participe à) différents évènements : location d’un bus pour aller à la manifestation du 17 octobre à Paris, formations féministes, etc. Pour participer ,il suffit d’envoyer un mail à osezlefeminisme31@gmail.com

LE PREMIER NUMÉRO DU JOURNAL EST À TÉLÉCHARGER ICI :

PDF - 381 ko
Osez le féminisme 1

Laisser un message, un commentaire...

1 commentaire
  • OSEZ LE FÉMINISME ! 28 septembre 2009 22:29, par Linda

    Dans le cadre de la préparation de la mobilisation nationale pour les droits des femmes, les organisations de jeunesse (politiques, syndicales et associatives) organisent une soirée-débat féministe le vendredi 2 octobre 2009.

    Cette soirée permettra de débattre de la situation des droits des femmes, des revendications portées par le mouvement féministe ainsi que de préparer la manifestation nationale du 17 octobre prochain.

    Interviendront notamment lors de cette soirée : Maryse Dumas, Secrétaire confédérale de la CGT, Emmanuelle Piet, Présidente du Collectif Féministe Contre le Viol, Chahla Chafiq, Ecrivaine et sociologue d’origine iranienne et Anna Melin, Secrétaire générale de l’UNEF.

    RDV : Vendredi 2 octobre 2009 - 18h30 - à l’IEP de Paris - 27, rue Saint Guillaume - Paris 7ème - Métro St Germain des Près

    Pour télécharger le tract d’appel à cette soirée et le programme :
    http://www.box.net/shared/hoc3ueyzaf

    Le site d’Osez le féminisme :
    http://www.osezlefeminisme.fr

    Voir en ligne : Soirée Débat 100% féministe le 2 octobre 2009

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |