TV BRUITS

Accueil > L’ASSOCIATION > Vie de l’association > Tv Bruits reprend son souffle et prend de l’élan

Tv Bruits reprend son souffle et prend de l’élan

jeudi 11 juin 2009, par tvbruits


Tv Bruits a décidé de tourner au ralenti ces temps-ci, de se poser et de repenser son projet.

Comment durer ?

Critiquer, créer une autre télévision, une aventure comme Tv Bruits est plus que jamais nécessaire et légitime quand on observe chaque jour l’accroissement des crises médiatiques, économiques, politiques et sociales.

Mais cela va t-il durer ? L’équipe (qui a plus que jamais besoin de soutien humain) de Tv Bruits reprend son souffle cet été et cogite sur l’évolution du projet. La question d’actualité est « Comment durer ? ».

Pour cela nous avons besoin

- d’entretenir l’envie de faire une autre télévision, de participer, de créer, de filmer, de porter un regard sur ce que l’on vit, de s’émanciper,

- de volonté pour l’émergence d’un autre média, et ce pour la construction d’une autre télévision participative, de création, qui porterait des regards divers sur ce que l’on vit, pour voir le monde, au plus près

- de gens motivé-e-s, c’est sans doute là ce qui nous manque, mais alors comment accueillir des nouveaux adhérents, comment se former entre nous, comment fonctionner...

- d’une pointe d’humour, sans quoi tout militantisme tombe dans la névrose stalinienne.

Toutes ces questions nous traversent et nous allons tenter d’y répondre en ce mois de juin.

Tv Bruits reprend son souffle et prend de l’élan.

L’équipe des bénévoles de Tv Bruits

Vous pouvez télécharger l’affiche du logo de cet article, l’imprimer et la scotcher où bon vous semble.

PDF - 2.9 Mo
Affiche couleur Tv Bruits en 21x29,7

Laisser un message, un commentaire...

4 commentaires
  • Tv Bruits reprend son souffle et prend de l’élan 11 juin 2009 16:33, par Le Yéti

    Ah, moi, je trouvais que c’était pas mal comme ça, TV Bruits !

    Réfléchir, c’est bien, mais pourquoi une mise en sommeil ?

    Ma seule remarque : faut-il ou non, et comment, distinguer l’info purement localisée (Toulouse et environs) avec des articles plus généraux ?

    Bonne réflexion future, en tout cas !

    Répondre

    • Tv Bruits reprend son souffle et prend de l’élan 11 juin 2009 19:20, par Alexandra

      salut le Yéti,

      TVB ne se met pas en sommeil, mais tourne au ralenti : on essaie de recentrer nos projets et ça demande du temps et de l’investissement.

      Donc pas d’inquiétude : une vidéo postée hier, une autre sera mise en ligne ce soir ou demain, un bénévole part au festival des tv locales en Slovaquie, le festival Résistances de Foix (09) arrive à grand pas et nous y seront... et j’en oublie !

      merci pour ton message et à très vite,

      alexandra
      une bénévole

      Répondre

  • Salut !

    Il y a quelques semaines, suite à un courrier de « tv.bruits », j’ai laissé un long message pour expliquer – entre autres - mon absence depuis le mois de janvier …
    Il est vrai qu’attendre six mois pour le faire, au regard d’un petit mois de présence en décembre, avec un peu de recul, ça peut avoir un léger côté « drôlatique » si on a de l’humour, agaçant si on en a moins !
    Mais quand même, j’y glisse 2 ou 3 remarques et questions qui n’ont pas reçu de réponse alors qu’elles me semblent ne pas être sans relation avec cet édito, à savoir, entre autres : à qui s’adresse, ou ne s’adresse pas « tv.bruits » (càd, peut-être : comment toucher plus de gens ?) ; dans quelle instance - ailleurs que le mercredi soir, qui n’est qu’une réunion de fonctionnement - est-il possible de débattre de sujets de fond (concernant par exemple la façon d’occuper le terrain de l’information en tant qu’alternative crédible …) et comment y participer, à ce débat, s’il peut y en avoir un, (sur quelle « liste » si l’on ne peut pas, ou plus, participer aux réunions du mercerdi ?) … quelques trucs lancés comme ça, avec sympathie et l’envie de rester en contact malgré mes empêchements.
    J’aurais largement préféré qu’on me réponde : « on en a rien à battre de tes empêchements, réflexions et projets personnels … nous ce qui nous intéresse, ce sont des gens qui peuvent être là et mettre la main à la pâte … ».
    On aurait également pu me répondre un truc comme ça : « désolés que tu ne puisses plus être là pendant un moment, mais bonne route à toi, continue de travailler, tiens-nous au courant de ce que tu fais et gardons le contact … ».
    Mais non, rien …
    S’il existe une liste de discussion, un fil RSS, où l’on peut échanger autre chose que : « tu fais rien qu’à m’énerver pasque tu me laisses pas prendre la caméra », là, ça m’intéresse !

    Du souffle et de l’élan, il y en a plein, il suffit de regarder autour de soi.

    Toujours avec sympathie … Eric.

    Répondre

    • Tv Bruits reprend son souffle et prend de l’élan 15 juin 2009 18:43, par Alexandra

      Salut Eric,

      c’est totalement le hasard si je réponds une 2° fois à un message de ce sujet. Je n’ai pas été mandatée pour cela :-)
      Juste pour te dire que je ne pense pas te connaitre mais je viens effectivement de retrouver un message de ta part de février 2009 sur la liste.
      Ne le prends pas mal si personne ne réponds à un, deux ou 3 messages (suggestion, propositions de films, ...), cela ne te concerne pas uniquement. Cette question a déjà été soulevée et revient régulièrement pendant les réunions. C’est aussi pour résoudre ce genre de choses qu’on se pose et prend du recul en ce moment.
      Pour ma part, je ne suis jamais aux réunions du mercredi mais participe du mieux que je peux via la liste des adhérents.

      En tout, merci pour ce retour
      à bientôt sur la liste / en réunion / en projection publique / ...

      Alexandra
      parmi tant d’autres

      Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |