TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Ici et là > Forom des Langues du Monde : l’édition 2009

Forom des Langues du Monde : l’édition 2009

lundi 18 mai 2009


Voir en ligne : Carrefour Culturel Arnaud Bernard

LE PROGRAMME EN BREF

SAMEDI 30 MAI, Toulouse, place du Capitole

De 17h à 25h : la CAPITADE

Une place pleine de conteurs, chanteurs, musiciens, slammeurs, danseurs, cirqueurs, poètes, blagueurs, théâtreurs, conférenciers, débatteurs,... s’exprimant dans toutes les langues parlées à Toulouse. La parole à tous.

DIMANCHE 31 MAI, Toulouse, place du Capitole

De 10h à 19h : le Forom des Langues du Monde

10h : Ouverture du Forom

- Nombreuses animations
- Rencontres avec les intervenants
- Initiations aux langues

- Débats sur les rapports entre langage, pensée-discours et société.

Invités pressentis : Michel Alessio, Anne Brenon, Abraham Bengio, Marc Lefur, Adrien Zeller, Eric Orsenna, Jean-Jack Queyranne,Marilyse Lebranchu, Raphaël Confiant, Jean-Luc Mélenchon, Christine Albanel, Hélène Carrère d’Encausse, des spécialistes des neuro-sciences et des juristes.

LA CAPITADE 2009

Plage du Cap

(ça s’écrit capitada mais faut garder la dernière voyelle inaccentuée, comme le « e » du français capitade)

Ce n’est pas ce que vous croyez. Y’aura des artistes, sûr (musiciens, conteurs, danseurs, acrobates, jongleurs, poètes, etc). Mais la Capitade c’est surtout VOUS : tous ceux qui veulent.
Sur la Place. Faisant ce qu’ils veulent pour le partager avec les autres.

Vous voulez raconter des blagues, masser des pieds, jouer aux dés, faire une conférence, parler chinois, vous faire aider pour un devoir de maths, faire un concours de mâchage de chewing-gum, rien faire et regarder, raconter vos vacances, jouer aux billes, goûter, draguer, faire votre courrier en public, montrer des accords de guitare,vous faire photographier avec des stars venues incognito (y en aura un paquet), faire une réunion de votre asso, vous faire peigner, faire du yoga, offrir du café à la ronde avec votre thermos, donner des stupides conseils amoureux à des jeunes filles d’1m63 qui ont fait de la danse classique, construire un château avec des allumettes, dessiner, surfer sur internet, faire la sieste (et mille autres trucs que vous imaginerez)... Vous trouverez des gens pour vous écouter, vous regarder, vous enseigner, vous parler, vous bercer, etc.

La Capitade c’est le Biggest Rendez-Vous pour le pur plaisir. La Capitade, c’est le lieu et le moment de toutes les rencontres, de la libération de l’imagination civique et éthique*. La Capitade c’est le Carnaval sans bouger, l’Agora où tout peut se dire, c’est la Plage sans sable et sans mer (on s’en fout !), c’est la Vie quotidienne se vivant sur la place, au milieu de tous, par tous et pour tous.

Un concept qui ira très très très loin, vous vous en apercevrez plus tard, et dont vous serez les pionniers.

* Civique parce que vous agirez en direction de tous vos concitoyens, éthique parce que le but est de faire du bien aux autres.

Capitada 2008 : voir la vidéo sur Tv Bruits "SOIF DE SOUK"

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |