TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Ici et là > ACTION DE SOLIDARITE : OCCUPATION DIRECTION REGIONALE POLE EMPLOI MIDI (...)

Communiqué de la Coordination des Intermittent-e-s et Précaires - 5 mai 2009

ACTION DE SOLIDARITE : OCCUPATION DIRECTION REGIONALE POLE EMPLOI MIDI PYRENEES

samedi 9 mai 2009


Aujourd’hui 5 mai 2009, nous étions une quarantaine de précaires, de chômeurs et d’intermittents solidaires à investir ce matin la Direction régionale du Pôle Emploi pour défendre le cas d’un intermittent à qui Pôle Emploi demande de rembourser 40.000 euros.
Des camarades du Comité sans emploi CGT, de la CNT, du DAL (droit au Logement)... étaient aussi présents.
L’info avait circulé une nouvelle fois de bouche à oreille ceci afin de ne pas trouver porte close à notre arrivée.

Sous la pression, la Direction a été obligé une fois de plus de recevoir une délégation de la Coordination à laquelle s’est jointe une salariée syndicaliste de Pôle Emploi.
Le cas étant plus compliqué que celui de la camarade qui avait été rétabli dans ces droits lors de notre précédente action, la Direction s’est engagée à nouveau à nous recevoir dans une dizaine de jours après examen du dossier.

Parce que notre arme c’est la solidarité, nous appelerons donc ce jour-là à venir nombreux soutenir notre camarade
Nous ne cèderons pas !
Il doit être rétabli dans ses droits et sa dette doit être annulée (il ne touche d’ailleurs plus rien depuis le mois d’août dernier).

Nous avons profité de cette occupation pour régler les cas de deux autres intermittentes présentes. La première avait son dossier de renouvellement bloqué depuis plusieurs semaines quant à l’autre, ses droits avait été renouvelé il y a quelques mois mais n’avait toujours pas été indemnisé (en quelques minutes ces deux cas ont été réglé !!!!)

Ces cas ne sont malheureusement pas isolés, au contraire, de plus en plus d’ayant droits se voient refuser l’accès à des allocations chômage pour des raisons de plus en plus contestables.

La mission première du pôle emploi est devenue la radiation, les contrôles abusifs, faire pression sur les chômeurs pour accepter les emplois les plus précaires et la déshumanisation de la gestion du chômage et de la précarité en général.

A cette situation insupportable, nous avons décidé aujourd’hui, une fois de plus, de répondre collectivement. Nous le ferons chaque fois que cela sera nécessaire.

Nous sommes de plus en plus nombreux et n’avons qu’une volonté : plier le pôle emploi !!!

Nous exigeons :

- l’arrêt du contrôle des travailleurs sans-emploi et des radiations .
- une véritable protection contre le chômage et la précarité, par l’instauration d’une garantie de revenu décent pour toutes et tous, avec ou sans emploi et la continuité des droits sociaux, à la formation, à la retraite, au logement, à la santé, aux papiers.

Nous exprimons notre solidarité au personnel de Pôle Emploi en lutte contre l’entreprise de privatisation du service public de l’emploi, contre les l’obligation de controle des sans-papiers, contre l’offre "raisonnable d’emploi"...

Laisser un message, un commentaire...

1 commentaire


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |