TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > EXTERIEUR A TV BRUITS > CLOSED ZONE - Gaza

CLOSED ZONE - Gaza

mardi 31 mars 2009

Attention : les films de cette rubrique ne peuvent être reproduits ailleurs qu'avec l'autorisation de leur(s) auteur(s).

Un film d’animation de 90 secondes réalisé par Yoni Goodman (directeur de l’animation de "Valse avec Bachir" ) contre le bouclage de Gaza par l’état d’Israël.


Cette vidéo a été mise en ligne sur le net le 4 mars 2009 par des activistes pacifistes israéliens le Gisha Legal Center for Freedom of Movement. Nous la relayons, avec l’aimable autorisation de Yoni Goodman.

Clozed zone

En dépit du désengagement officiel de la Bande de Gaza, Israël maintient le contrôle des frontières de la Bande de Gaza, des eaux territoriales ainsi que de son espace aérien.
Au cours des derniers 18 mois, l’état d’Israel a renforcé le blocus sur Gaza, en limitant presque totalement le passage des marchandises et des personnes.
Cette politique punie des civils innocents dans le but d’exercer une pression sur le gouvernement du Hamas, violant les droits de 1.5 million de personnes qui cherchent seulement à vivre leur vie.
Les effets de la fermeture ont éte particulièrement durs pendant l’opération militaire de décembre 2008-janvier 2009.
Pendant trois semaines, les résidents de Gaza n’ont eu nulle part pour se sauver et échapper aux bombardements.

Gisha - Legal Center for Freedom of Movement calls on the State of Israel to fully open Gaza’s crossings and to allow the real victims of the closure - 1.5 million human beings - the freedom of movement necessary to realize their dreams and aspirations.

http://www.gisha.org/

www.closedzone.com

Laisser un message, un commentaire...

3 commentaires
  • CLOSED ZONE - Gaza 28 avril 2009 19:58, par Hocine

    Merci pour ce film d’une grande simplicité, qui nous permettra peut être d’ouvrir à nouveau les portes, de toutes les cages dans lesquelles, nous nous enfermons peu à peu.

    Répondre

  • CLOSED ZONE - Gaza 3 novembre 2009 21:36, par cvagabon

    C’est sans commentaire, ne pas oublier que nous sommes au 21eme siècle. Si c’est ça le prix du souvenir, je préfère oublier.

    Répondre

  • CLOSED ZONE - Gaza 31 mai 2010 12:20

    Toulouse : Rassemblement aujourd’hui à 18h00 devant le préfecture Place St Etienne, métro François Verdie ligne A

    16 morts dans l’abordage de la flottille en route vers Gaza

    http://www.freegaza.org/fr

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |