TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Ici et là > TRAVERSE VIDEO - interstice et porosité

TRAVERSE VIDEO - interstice et porosité

mercredi 11 mars 2009, par Alexandra

Du 11 au 14 mars : Rencontres
Du 11 au 28 mars : Installations, Expositions

L’art n’emprunte plus une démarche unanime, monobloc ; les genres se mêlent ; ceux que l’on pensait incompatibles se rencontrent, ceux qui se refusaient au contact œuvrent ensemble ; ceux que l’Histoire a souvent réunis prouvent leurs retrouvailles.
Ainsi art et science, art et technologie, art et télévision, art et Net et combien d’autres pacs artistiques.
Mais la spécificité de chaque œuvre est dans sa résistance à être englobée, phagocytée par l’autre ; la richesse des propositions est dans cet entre-deux au-delà d’une hybridation qui les effacerait, dans leur relation active.
Interstice (l’entre, la différence) / porosité (le désir, l’aptitude à la rencontre)

Programme-papier disponibles dans les locaux de Canal Sud


Programme des rencontres et vernissages des 11 / 12 / 13 /14 mars 2009

les installations : bolewski, bonnemaison, ...



les performances : fontana, sochor, ...


les expositions : Diop, Pitoiset et Dulom


mais aussi les cartes blanches, écriture numérique et fragments de vidéos, sur le site de Traverse Video. Et c’est gratuit.


P.-S.

ATTENTION

La présidence de l’Université du Mirail, en cette période de blocage et de grève de l’UTM contre le projet de loi Pécresse a décidé la fermeture jusqu’à nouvel ordre, de La Fabrique du CIAM, qui n’est donc pas en mesure de garantir la réalisation des manifestations culturelles initialement programmées et dès lors notre programmation du jeudi 12 après midi ne peut-elle s’y dérouler.
Traverse Vidéo sait la légitimité du combat des étudiants et parce que la Culture est un lieu de résistance et, a fortiori, l’expérimental, parce que Traverse Vidéo travaille à ce que des paroles différentes soient entendues, nous maintenons les projections du jeudi 12 ainsi les Vidéos d’Etudiants puis les Vidéos d’Ici et d’Ailleurs seront accueillies par nos amis du Goethe Institut (4 rue Clémence Isaure, métro Esquirol), dans les mêmes conditions d’entrées libre, à partir de 14h. Faîtes-le savoir, et venez nombreux la discussion est ouverte. En revanche, le vernissage et l’exposition de Vincent Dulom comme la performance du Collectif Carmen Blaix, sont pour l’instant impossibles et nous espérons avoir des nouvelles favorables les concernant.
L’ESAV également en grève, mais sachant la teneur de Traverse Vidéo et ce qui la pousse à réagir à une parole anti culture, a voté en AG vendredi, le déroulement des Cartes Blanches de Régis Cotentin et de Frédéric Dumond, vendredi 13 à partir de 13h30, dans des conditions d’ouverture totales et certes un espace de parole sera donnée aux étudiants

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |