TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Ici et là > ETEINS TA TÉLÉ ET VIENS DANSER !!!! LE SAMEDI 10 JANVIER 2009 a (...)

ETEINS TA TÉLÉ ET VIENS DANSER !!!! LE SAMEDI 10 JANVIER 2009 a Graulhet

Soirée de soutien aux coupeurs de télé de Millau

mardi 6 janvier 2009


CE SOIR ON NE REGARDERA PAS LA TELE ... ET DEMAIN NON PLUS

Rémi et Guilhem ont été arrêtés le 12 septembre 2007 pour avoir sectionné les cables d’ondes d’un des relais TV situé autour de la ville de Millau, le soir du premier tour des élections présidentielles (22 avril 2007). Gulhem a été placé 20 jours en détention provisoire et libéré en appel sous conditions.

La liberté conditionnelle sous surveillance a été levée aux alentours du 20 août 2008. Rémi et Guilhem peuvent librement préparer leur procès avec l’aide de leurs proches et de leurs avocats, sachant qu’ils ne veulent en aucun cas chercher à légitimer la forme de leur action. Néanmoins, face à la justice qui ne voit dans ce délit qu’un acte violent et gratuit, ils vont essayer d’appuyer le caractère non-violent et symbolique de leur acte. Leur but est en effet de soulever le questionnement sur le rôle des média comme quatrième pouvoir politique, et leur influence sur le choix des citoyens en démocratie.

Un comité de soutien s’est constitué en association :

Comité de soutien aux inculpés des relais télé de Millau
comitesoutienrelaitvmillau@gmail.com

LE PROCES A LIEU LE 14 JANVIER A 14H A MILLAU

Le comité de soutien appel à un rassemblement devant le tribunal de Millau pour montrer à Rémi et Guihlem ne sont pas seuls et à la justice que dans cette affaire, le caractère politique ne peut pas être écarter.

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |