TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > VIDEOS DE TV BRUITS > Festival Terre de Couleurs

Festival Terre de Couleurs

Un peu de soleil au coeur cet automne hivernal !

jeudi 4 décembre 2008, par Florence, mathieu

Attention : les films produits par Tv Bruits - et seulement ceux-ci - sont libres de droits pour diffusion dans un cadre non commercial et si nous en sommes avisés.

Tvbruits a rencontré les plus grandes stars du show bizness international POUR TOI cher telewebspectateur. Ca c’est passé lors du Festival Terre de Couleurs à Daumazan, en Ariège en juillet 2008. Y’avait du monde : Toumani Diabate, Etenesh Wassie et le Tigre des platanes, LO’JO, les clowns jonglophiles de la Compagnie Toi d’abord et bien plus encore mais comment tout montrer dans un reportage de seulement 20mn, je te le demande à toi, fier véliplanchiste du web !

Ce festival de musique, de toutes les couleurs, comme son nom l’indique, a déjà 15 ans. L’âge ingrat, l’âge bête me direz-vous ? Que nenni ! L’équipe de Terre de Couleurs n’est pas du genre ado neurasthénique comatant devant la télé sous perf de nutella. Ils se sont bougé le cul croyez-moi, pour accueillir public et artistes en tout genre dans les collines verdoyantes baignées de soleil et où coulent les eaux argentées de l’Arize !
Aâââh que l’été est chaud mais que novembre est froid !
Et j’ai envie de crier en cette période pré-hivernale "Tao atabesa tchew" ! Ce qui en Ethiopien doit bien vouloir dire quelque chose, mais là... chais pas vraiment quoi ! Donc cher tvbruitophile tu vas pouvoir te plonger dans ces mélopées exotiques envoutantes péchées au-delà des mers du Sud et découvrir l’extase, la vérité !
Mais n’oublie jamais une chose, videomaniaque recidiviste : tout ça c’est que du cinéma !

Si toutefois tu ne peux attendre le retour des hirondelles et des chants des moissonneurs pour la prochaine édition, tu pourras déchainer toutes tes pulsions les plus sauvages dans cet antre sulfureux qu’est Art’cade à Sainte-Croix-Volvestre qui n’en plus à un blasphème près. En céans, royaume fraccassant des muziques zactuelles une jeunesse dépravée t’entrainera dans sa folie régénérante, à moins que charmé par quelque instrument oublié tu ne sois emporté par une force plus douce mais non moins irrésistible et alors tu sombreras pour te réveiller ensuite dans une autre contrée, dépecé mais vivant. Tout ceci soizensur humanoïde conscientisé, ne te dispenseras pas de participer à ce joyeux bordel bénévolifiant.

Voilà ça dure 23mn.

http://www.terredecouleurs.asso.fr/

http://www.art-cade.com/

Laisser un message, un commentaire...

1 commentaire
  • Festival Terre de Couleurs 6 décembre 2008 18:31, par Cédric / friture

    Merci pour ce petit moment de bonheur qui fait remonter la chaleur de Daumazan dans ce morne mois de décembre.
    Que de bons souvenirs, rencard en juillet prochain !!

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |