TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Ici et là > Soirée de soutien à la lutte météo, et plus globalement de dénonciation de la (...)

Soirée de soutien à la lutte météo, et plus globalement de dénonciation de la RGPP mercredi 22 octobre, à partir de 18h

mercredi 22 octobre 2008


Comme vous le savez probablement, le conflit à Météo-France dure depuis le 13 octobre, avec une grève au niveau national, le blocage du site toulousain (plus gros site météo avec environ 1100 salariés sur 3600) et des actions diverses dans les différents sites régionaux. Le tout dans l’unité intersyndicale Solidaires-CGT-FO-CFDT.

Dimanche, la direction et le ministère ont fini par bouger, en passant de 40 à 55 le nombre de centres territoriaux appelés à remplacer la centaine de centres départementaux actuels. Par contre, rien n’a pu être obtenu concernant la suppression de 44 emplois en 2009, 131 dans les 3 ans, et 500 à l’horizon 2017, en application de la Révision Générale des Politiques Publiques. Ces nouvelles propositions ont été jugées insuffisantes par le personnel réuni dans les différentes AG, et le mouvement a été reconduit.

Aujourd’hui, 9ème jour de grève, l’AG toulousaine a de nouveau voté la poursuite du mouvement dans les mêmes modalités : grève et blocage partiel (on laisse passer les "notifiés") du site toulousain.

Depuis le début de notre mouvement, de nombreux soutiens se sont exprimés, et ont été très appréciés. Conscients que la lutte qu’ils mènent dépasse largement le cadre de Météo-France, et que la RGPP ne pourra être remise en cause que par une convergence des luttes dans la fonction publique, les météos toulousains proposent aux organisations syndicales, aux associations et aux citoyens :

une soirée de soutien à la lutte météo, et plus globalement de dénonciation de la RGPP


mercredi 22 octobre, à partir de 18h
devant le site de la météopole toulousaine (42, av. G. Coriolis - Toulouse)

Au programme, barbecue (au bénéfice de la caisse de grève), musique, échanges et prises de parole.

En espérant vous voir nombreux.

Solidairement,

R., pour le SPASMET-Solidaires

Site du Syndicat des Personnels Assurant un Service METéo

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |