TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Ici et là > Rencontre avec le médecin GHASSAN HAMDAN

Rencontre avec le médecin GHASSAN HAMDAN

mercredi 15 octobre 2008, par tvbruits


L’Association France Palestine Solidarité vous convie à une rencontre avec Ghassan Hamdan, médecin, responsable du Palestinian Medical Relief Society à Naplouse
Le 15 octobre 2008, à 21 heures
salle Osette, 6 rue du Colonel Pélissier, à Toulouse


Le Palestinian Medical Relief Society est une organisation palestinienne fondée en 1979 par des médecins et des professionnels de la santé attachés à pallier l’insuffisance des structures médicales, résultat d’années d’occupation.
C’est l’une des plus importantes ONG en Palestine dont l’un des principes d’action est d’être au plus près des populations.
Le PMRS développe des programmes en matière de soins d’urgence et de soins médicaux courants en même temps que des actions de prévention et d’éducation de la santé en direction des populations les plus vulnérables, les femmes, les enfants, les personnes malades et pauvres qui vivent en zones rurales, dans les camps de réfugiés ou dans les centres urbains.
L’équipe du Docteur Ghassan Hamdan fait un travail remarquable et irremplaçable d’aide médicale auprès des populations les plus démunies de Naplouse et de sa région. Chaque jour, trois équipes et leur "clinique mobile" visitent trois villages pour permettre aux villageois un accès à des soins médicaux quasi gratuits.
L’équipe a également en charge neuf autres villages pour lesquels l’accès aux services médicaux de Naplouse est rendu presque impossible en raison des barrages militaires.
Outre la clinique de jour construite à Sébastia, au nord ouest de Naplouse, un dispensaire a ouvert ses portes dans la vieille ville de Naplouse.
Il anime également un centre de jeunes et des camps d’été pour enfants et adolescents.

Le docteur Ghassan Hamdan sera l’invité du Magazine de Canal Sud 92.2fm, le jeudi 16 octobre à 13h00

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |