TV BRUITS

Accueil > DVD > LE MAGAZINE DVD #1

ADHEREZ A TV BRUITS ET ACHETEZ LE MAGAZINE DVD #1 A PRIX REDUIT

LE MAGAZINE DVD #1

vendredi 27 janvier 2006, par Tv Bruits

1H30 de productions maison pour soutenir TV BRUITS


SOMMAIRE

1. Florence Aubenas : résister à la tristesse. En février 2002, Florence Aubenas était venue à Toulouse pour présenter son livre « Résister, c’est créer », écrit avec le philosophe Miguel Benasayag. Les fragments d’interview que nous avons disséminés dans ce DVD sont extraits du film « Ici et maintenant ». Notre manière de témoigner de notre solidarité.

2. Parce que ça Suffit. Eté 2003, le rassemblement du Larzac. Le stand du parti socialiste est démonté. Le philosophe Miguel Benasayag apporte un commentaire.

3. Florence Aubenas : résister à l’impuissance.

4. Les coureurs de fond(s). A Toulouse, l’attribution par la mairie d’une subvention de 400 000 euros au festival "Le marathon des mots" a provoqué l’émoi de nombreux acteurs culturels locaux. Ce film revient sur les raisons d’une colère, et questionne les relations des acteurs culturels avec les pouvoirs publics.

5. Florence Aubenas : résister, c’est créer.

6. Myrys Mars Media. En mars 2004 à Mix’arts myrys, un laboratoire des médias alternatifs pour ouvrir l’imaginaire à d’autres possibilités, d’autres espaces de création.

7. Florence Aubenas : résister à Libération.

8. OGM en supermarché. Toulouse. Des faucheurs volontaires d’OGM informent les clients d’un supermarché sur les produits contenant des OGM.

9. Fragments d’Europe. Raoul-Marc Jennar est expert de la construction européenne. Il explique certains aspects du fonctionnement de l’Union et de ses institutions.

10. Entretien avec Grisélidis. L’association Grisélidis œuvre à l’accès aux droits communs des prostituées. Deux de ses responsables témoignent de la situation actuelle de ces personnes, deux ans après l’adoption de la loi dite « Sarkozy ».

11. Voilà la rentrée. Décembre 2004, un rassemblement devant le Lycée Déodat de Séverac. Des professeurs et des élèves racontent dans quelles conditions s’est effectuée leur rentrée scolaire.

12. Vous avez lu la loi Fillon ? Avril 2005. Le lycée Bellevue occupé. La loi Fillon décryptée en quelques mots.

13. On le fait pour vous. Avril 2005. Le proviseur du Lycée de Jolimont est pris à partie par des parents d’élèves.


POUR COMMANDER LE DVD, VOUS POUVEZ IMPRIMER ET NOUS ENVOYER LE BON DE COMMANDE EN BAS DE CETTE PAGE.

PDF - 62.2 ko

LE DVD EST EGALEMENT EN VENTE A CARCASSONNE :

La boutique éthique, 63 rue Albert Tomey.

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |