Les mariés du jour d’avant l’expulsion

mercredi 17 septembre 2008 , par Ben dans VIDEOS DE TV BRUITS


Toulouse le 16 septembre 2008, Hôtel du capitole, salle des Illustres.
Aurélie et Bernard se marient la veille de l’expulsion de celui-ci.

Durée : 15 minutes. Tv Bruits 2008.

Extrait du Communiqué de Rassemblement des ouvriers sans-papiers, gens d’ici, et leurs amis ( http://ouvriersgensdici.free.fr )

Mercredi 3 septembre à 10h00 du matin, la Police aux Frontières (PAF) entre chez Bernard, le menotte et le mène en camp de rétention.

Son crime ? être étranger (il est camerounais) et vouloir continuer sa vie avec Aurélie, sa compagne depuis 2 ans, avec qui il est PACSé depuis 6 mois. Ils doivent se marier début octobre à Toulouse.Ses papiers n’ont pas été renouvelés à la fin de ses études (qu’il a d’ailleurs réussies) ; il devient alors ce que l’Etat appelle dans sa propagande de persécution "un clandestin".

• "Clandestin" son travail en CDI dans une grande entreprise ?

• "Clandestins" son amour et sa vie privée avec sa compagne ?

• "Clandestin" son mariage annoncé depuis le 7 Juillet à la Mairie de Toulouse ?

• "Clandestines" toutes ses amitiés qu’il a tissées au cours des années passées à Toulouse ?

Commenter

5 commentaires

  • Aurélie et Bernard, les mariés du jour d’avant l’expulsion

    par Couttausse Marie-Pascale 17 septembre 2008 19:11

    J’aurais souhaité répondre à l’appel à soutien lancé pour ce jour-là et être présente à la Mairie. Mes obligations professionnelles ne coincidaient malheureusement pas avec l’horaire. Félicitations aux mariés et longue vie en France. Votre union est une magnifique réponse à cette politique imbécile. Je souhaite sincèrement que votre recours aboutisse. Merci à vous. Bravo pour votre courage.

    Répondre

  • C’est un super film ! La machine administrative, folle, contre des gens intelligents, sensibles, déterminés, courageux. Des humains.

    Répondre

    • Aurélie et Bernard, les mariés du jour d’avant l’expulsion

      par Tertulien vaugelas Fanleu 18 septembre 2008 12:37

      C’est déjà une victoire sur cette politique de discrimination instituée dépuis plus d’une décenie par les conservateurs de la république, obstinés dans une démarche qui laisse la France en marge des valeurs cardinale qu’elle prône. Bernard et sa compagne viennent d’égaliser le score.Il vont remporter ce bras de fer par la force de leur conviction à batir une famille embitieuse et prospère.je vous prête main forte
      Soutien au couple AURELI et BERNARD

      Répondre

  • Félicitations aux jeunes mariés. C’est un super film. Les sourires, les regards ces deux là ils s’aiment vraiment et ça se voit. j’espère que leur histoire aura une issue heureuse. N’en déplaise à tous ceux qui soutiennent cette politiques inique. Heureusement il y a des élus courageux. Alors à tous ceux qui lisent ces lignes et qui vivent une situation similaires, je dis courage, et gardez le sourire. Il y a de l’espoir.

    Répondre

Sur le même thème

Chant des bâtons ZAD
dimanche 23 octobre 2016
Un toit pour apprendre...
samedi 22 octobre 2016
Operation rentree des classes
dimanche 16 octobre 2016
Nous n’allons pas disparaître…
dimanche 9 octobre 2016