Retransmission de la rencontre avec Pauline Clochec et Karl Stern autour du livre collectif "Matérialismes Trans"

jeudi 25 novembre 2021 , par Polo dans VIDEOS DE TV BRUITS


Refusant la réduction des réalités trans à des questions d’identité, cet ouvrage assume une perspective féministe matérialiste : il s’agit d’aborder les conditions sociales des personnes trans, leurs positions dans les rapports sociaux de sexe, de race et de classe, ainsi que leurs inscriptions dans les mouvements féministes.

Diverses par leurs thèses et leurs ancrages disciplinaires, ces contributions se rejoignent par leur exigence de tenir ensemble élaboration théorique et engagement militant pour repenser en profondeur les problématiques et les luttes trans et féministes.

Sous la direction de Pauline Clochec & Noémie Grunenwald, avec les contributions de Philippa Arpin, Séverine Batteux, Emmanuel Beaubatie, Eli Bromley, Pauline Clochec, Joao Gabriel, Noémie Grunenwald, Constance Lefebvre & Karl Ponthieux Stern.

Mercredi 10 novembre, Pauline Cochec et Karl Stern sont venus présenter ce livre paru aux éditions https://hysteriquesetassociees.org/ à la librairie https://www.librairie-terranova.fr/.... L’occasion pour Tv Bruits de filmer cette rencontre et de la diffuser au plus grand nombre via internet le Jeudi 25 novembre 2021.

Rencontre organisée par Terra Nova et filmée par Tv Bruits en partenariat avec Hystériques et AssociÉes et avec le concours financier d’Occitanie Livre & Lecture - Programme soutenu par la Région Occitanie, la DRAC Occitanie et le Centre National du Livre.

Commenter

1 commentaire

Sur le même thème

Le vent se lève à JOB
samedi 2 juillet 2022