Sauvageonnes

jeudi 12 mars 2020 , par mathieu dans Ici et là


Sauvageonnes ! Fabrique des imaginaires et agirs écoféministes
19-21mars

/////REPORT DU FESTIVAL SAUVAGEONNES !//////
COMMUNIQUE DE PRESSE 13 mars 2020
Report du festival
Suite aux directives du gouvernement interdisant dorénavant les rassemblements de plus de 100 personnes, nous sommes au regret de vous fairepart de l’obligation de reporter la 1ère édition de Sauvageonnes ! Nous reviendrons vers vous dès qu’une nouvelle date aura été arrêtée.Merci à ceux et celles qui avaient déjà parlé de nous, ce n’est que partie remise !Prenez soin de vous et de vos proches en ces temps difficiles.
L’équipe Nanaqui

/////TVBRUITS couvrira cet événement et filmera le sabbat du vend 20 mars////

La compagnie de théâtre toulousaine Nanaqui est fière de vous présenter son premier festival SAUVAGEONNES ! Fabrique des imaginaires et agirs écoféministes qui aura lieu du 19 au 21 Mars 2020 à Mix’art Myrys à Toulouse.

Il s’agit d’un festival pluridisciplinaire, un événement à la fois culturel, artistique et engagé, que nous avons voulu le plus participatif possible. Un lieu de partage, de création, de rencontre, de fabrique, d’échanges de pratiques et d’idées autour de l’écoféminisme.

La programmation du festival est clairement pluridisciplinaire, mais aussi participative. Elle secompose à la fois de temps de conférences et de tables rondes, d’ateliers, de performances artistiques, de projections, de temps conviviaux et festifs. Elle est ouverte à toutes et tous.

Lors du premier jour, nous parlerons de Françoise d’Eaubonne, précurseuse de l’écoféminisme et nous questionnerons son héritage à la lumière des courants du féminisme actuel.
Pour la seconde journée, nous commencerons les ateliers et nous aborderons l’aspect spirituel comme réenchantement du monde, de la nature et des relations entre les êtres, nous parlerons de sorcellerie matriarcale et de la déesse.

Le troisième jour, nous parlerons des corps-territoires, ceux des femmes et de la terre, de leur nécessaire décolonisation, des gestes de réparation, réhabilitation, régénération de ces corps et de cette terre qui ont été abîmés.

Nous clôturerons le festival dans une ambiance festive avec une Girls don’t cry party de l’association La petite.

PROGRAMME :

PDF - 548.5 ko

Entrée : participation libre
Pour tout renseignement : cie.nanaqui@gmail.com

https://compagnienanaqui.com/festival-sauvageonnes-fabrique-des-imaginaires-ecofeministes/

facebook : @CompagnieNanaqui
instagram : @cienanaqui

Commenter

Sur le même thème

Seme ta résistance
mardi 3 décembre 2019
Manif des femmes
mardi 21 mai 2019