Med-in Marseille : info « pare-choc » des cultures

Media Euroméditerranéen des Diversités traitant des questions d’égalité, de représentativité,… et du dialogue des cultures à Marseille et (...)

Voir en ligne : Med-in Marseille : info « pare-choc » des cultures

Réseau

Ailleurs sur le WEB

actus

  • Joseph Boyden, la plume qui vient du Nord

    - 15 janvier 2018

    En résidence d'écriture à La Marelle, l'écrivain canadien, Joseph Boyden, était à Marseille, fin 2017. D'ascendance indienne, notamment Ojibwée, irlandaise et écossaise, il s'est imposé comme une voix singulière de la littérature mondiale anglophone. Il achève actuellement deux romans, Seven Matches (Sept (...)


  • Marseillais et niçois s’unissent pour secourir les migrants à Vintimille.

    - 12 janvier 2018

    Samedi dernier un groupe de bénévoles du Collectif As Salam s'est donné rendez-vous à Plan de Campagne, un immense centre commerciale de Cabriès, non loin d'Aix-en-Provence. C'est de là qu'est parti un convoi chargé pour une opération "Duvet pour les Migrants" en faveur de ces hommes échoués à (...)


  • Marseille, cité Air Bel : Chroniques du mépris ordinaire.

    - 30 décembre 2017

    La période des fêtes n'est pas forcément la plus propice à l'indignation ou à la révolte. Nos cœurs, nos esprits et bientôt nos estomacs demandent un répit, une pause dans l'accélération permanente de nos vies et de l'actualité. L'heure est aux illuminations, aux cadeaux, aux excès alimentaires. Et la (...)


  • Phoenix Egalité des chances à Marseille : Les résultats sont là !

    - 28 décembre 2017

    L'Egalité des Chances. Voilà un thème que tous s'emploient à utiliser depuis quelques années, comme s'il s'agissait d'une notion désormais ancrée dans les consciences : oui, en France, dans le pays de la méritocratie, tout le monde a ses chances, tout le monde peut réussir. Pourtant, la réalité n'est (...)


  • Farandole Tzigane de Noël vue du ciel !

    - 24 décembre 2017

    Noël dernier, le 25 décembre 2016, depuis « le ciel » j'observe la vie dans un camp Rrom. En fait je suis à la fenêtre en haut d'une tour d'une cité HLM quelque part en France. Rien de spécial ne se passe : Des enfants jouent au ballon, les hommes discutent, une femme range son linge… Quand soudain une (...)


  • Marseille, ta culture fout le camp…

    - 24 décembre 2017

    Le grand événement sur la musique actuelle à la fois festival et marché, BABEL MED risque de ne pas avoir lieu en 2018. Après la fermeture de l'Espace Culture, du Théâtre de Lenche, les menaces sur la Fiesta des Sud et la fin des emplois aidés pour les associations culturelles, la casse continue. Dans (...)