CANAL SUD

canalsud la radio libre et rebelle de Toulouse en France émet sur la fréquence 92.2 FM et diffuse en live sur Internet 24 heures sur 24.

Voir en ligne : CANAL SUD

Réseau

Ailleurs sur le WEB

actus

  • Contre-Histoire du 29 août 2020 : ces noms mystérieux...

    - 29 août 2020

    Ts'eghospanut'yun... Porjamos...Shoah...Agahomamunwa... les Gitans commémorent Porjamos en août, il n'est donc que temps..Les Arméniens nous rappellent les souffrances des leurs en avril, tout comme le feront depuis la fin du XXème siècle les Tutsis... A l'occasion de la célébration de (...)


  • Avis d’ORdure émission # 677 (feat. s+g)

    - 27 août 2020

    thierry beccaraw punk, des rats pas des rois, la radio dont vous êtes l'anti héros, Bienvenue à bord bâtard, J'suis dans le tur-fu, le vaisseau mère, tisane et amitié, puzzle licorne, les "petits bâtiments isolés sauvages" ; toute ressemblance avec un lieu existant..., Go Bécane /// mais pas (...)


  • Aurore Koechlin - La révolution féministe

    - 27 août 2020

    Le féminisme est révolutionnaire ou il n'est pas : du MLF à l'intersectionnalité, de l'émergence d'un « féminisme d'État » au féminisme de la reproduction sociale, ce livre tire le bilan politique et intellectuel d'une quarantaine d'années de combats, repère leurs impasses, souligne leurs forces, pour (...)


  • Chronikart du 22 août 2020 : J’aurais voulu être un-e artiste

    - 23 août 2020

    Qui n'en a pas rêvé ? François Cavanna nous dorlote encore pendant ces derniers jours de vacances avec ses recettes inattendues, complétées par celles de nos poètes préférés... recettes parfois autrement difficiles... Heureusement que les enfants nous apprennent à regarder et à reconnaître la beauté (...)


  • Philippe Bouquet - Stig Dagerman et la littérature prolétarienne suédoise

    - 20 août 2020

    Dans le cadre d'un cycle sur la littérature prolétarienne organisé notamment par le Kiosk à La Chapelle. Philippe Bouquet traducteur de Stig Dagerman et d'autres auteurs prolétarien suédois. Une soirée autour de l'auteur suédois Stig Dagerman (1923-1954). Cet écrivain révolté a laissé des œuvres où (...)


  • Bébés Dinosaures, 16 août 2020

    - 17 août 2020

    Heureuse coïncidence, l'équipe se retrouve au cœur de l'été… et vous propose une émission nourrie par une riche nécrologie : Martin Birch (ingénieur du son et producteur notamment de Deep Purple et Iron Maiden), Pete Way (bassiste de UFO) et… Ennio Morricone ont passé l'arme à gauche. Jusqu'à notre bon (...)


  • Contre-Histoire du 15 août 2020 : Staline par Cavanna

    - 15 août 2020

    ... Petite plaisanterie estivale.... ça peut pas faire de mal !!! mais pour éclairer notre lanterne, un petit coup d'oeil sur Wikipédia tout de même ! Joseph Vissarionovitch Djougachvili naît à Gori en Georgie dans une famille d'anciens serfs, pauvres et sans éducation. Si sa date de naissance (...)


  • Avis d’ORdure émission # 676 (feat. s+g)

    - 14 août 2020

    briser la glace "morceau de 13 min" en cas d'urgence meublage, téton is verzet, anecdotes et huiles essentielles, le fantôme de debord fout le delbor, pipi is politic, restons 2bout à 2 roues, on n'est pas encore viré ? /// mais pas que.. Avec comme playlist : Permanente estado de conflito (...)


  • Céline Beaudet - les milieux libres

    - 13 août 2020

    Les milieux libres ? Une utopie ? Non ! Une histoire réelle, mais une histoire encore jamais écrite avant le travail de Céline Beaudet qui donne enfin une voix à ces femmes et à ces hommes, celles et ceux qui ont fondé des colonies anarchistes en France entre les années 1890 et 1930. Ces personnes se (...)


  • Victore Collet - Nanterre, du bidonville à la cité

    - 6 août 2020

    Rencontre à la librairie TerraNova avec Victor Collet autour de son livre Nanterre, du bidonville à la cité, paru aux éditions Agone. Trente années de discours sécuritaires ont consacré un regard dépolitisé, sinon racial, sur les classes populaires. Les supposées « Trente Glorieuses » continuent d'être (...)