CANAL SUD

canalsud la radio libre et rebelle de Toulouse en France émet sur la fréquence 92.2 FM et diffuse en live sur Internet 24 heures sur 24.

Voir en ligne : CANAL SUD

Réseau

Ailleurs sur le WEB

actus

  • Refus de fichage ADN

    - 27 décembre 2017

    Le 16 novembre dernier, Fabien était arrêté, menotté et placé en garde-à-vue au commissariat de Saint Gaudens (31), pour un fichage ADN qu'il a dès lors refusé. Fabien est avec nous pour expliquer la situation et l'organisation du soutien. Télécharger (mp3 - 31.4 Mo) / Popup - Le (...)


  • Wati watia zorey band

    - 26 décembre 2017

    C'est le fruit d'une rencontre entre deux chanteuses qui a déclenché ce projet ambitieux. A l'automne 2008, lors d'un concert de maloya au Festival Africolor, Rosemary Standley rencontre la chanteuse rock Marjolaine Karlin. Ensemble, avec une partie des Moriarty et deux autres musiciens eux-aussi (...)


  • Mini-mag sur ces entre-fêtes

    - 26 décembre 2017

    En direct du Québec, j'accuse ! Exilée dans ce pays qui attire tant de désespérés, cette africaine accuse … Migrations….migrations…. Il y a bien des raisons pour changer de pays… La première étant sans doute le Droit que la Déclaration des Droits Humains reconnaît à chacun-e, quelle qu'en soit la raison. (...)


  • - "Je ne suis pas venu donner des leçons", - Ah ouais ?! : Critique collective du discours de Macron à Ouagadougou - Emission du 19/12/17

    - 23 décembre 2017

    Pour cette dernière émission de l'année, retour critique sur le discours-spectacle de Macron à l'université de Ouagadougou, au Burkina Faso. Télécharger (mp3 - 110.2 Mo) / Popup - Décolonisons / Afrique, Colonialisme, International, Luttes sociales, Migrations, (...)


  • Histoire de l’invention des Sans-Papiers…

    - 23 décembre 2017

    …en passant bien sûr par Mat'Spé, Wax et pain de froment… Suite de la Contre-Histoire piratée au Collège de France, la parole est encore à Armand Patrick Gbaka Brédé, dit Gauz, et extraite de son livre « Debout-Payé » qui fit considérer autrement Côte d'Ivoire et Ivoiriens. Cela 150 ans après que son (...)