Humeurs

Dernier ajout – mercredi 30 mai 2018.

Soutenez le Satiricon !
27 novembre 2006

Le groupe Dépêche, est hégémonique. La Mairie a investi plus de 2 millions d’euros en 2006 pour rénover ses multiples bulletins de (...)

Expulsion et nouvelle occupation du Clandé
27 octobre 2006

Suite à l’expulsion du Clandé jeudi matin et à sa reprise (provisoire) dans la soirée, une mobilisation s’est créée. Un appel à toutes les (...)

La mort programmée du documentaire
22 août 2006

(article paru il y a près de dix ans et toujours d’actualité....) par Frank Eskenazi - Producteur article paru dans Libération le 22 aout (...)

France 2 lance la télé réalité chez les peuples autochtones
3 juin 2006

Il semblerait que le monde des peuples autochtones et des dernières tribus soit de plus en plus à la mode et aux goûts du jour. La (...)

La fin programmée de la télévision ?
21 mars 2006

Co-auteur dans les années 80 d’un ouvrage de référence, « La Folle du logis : la télévision dans les sociétés démocratiques », le sociologue (...)

A Montpellier, les micros associatifs s’accrochent à leur fréquence.
8 février 2006

Libération 8 Février 2006 par Pierre DAUM « C’est sûr qu’on a peur. Cela a beau faire presque vingt ans qu’on existe, voilà qu’on est obligé (...)

Toulouse : APPEL A MANIFESTATION
10 novembre 2005

Plus de 150 personnes, des habitant-e-s de différents quartiers de Toulouse et membres de nombreuses associations et organisations se (...)

Lettre ouverte à la gauche de gauche : les médias désavoués ? Et maintenant ?
6 juin 2005

Lettre ouverte à la gauche de gauche : les médias désavoués ? Et maintenant ? Henri Maler , Patrick Champagne , Aline Pailler Publié le (...)

L’OFM dénonce la constitution de monopoles de l’information écrite locale de plus en plus massifs
18 février 2005

L’Observatoire français des médias (OFM) exprime son inquiétude quant à la poursuite de la constitution d’ensembles géographiques de plus en (...)

Un site de soutien à Florence Aubenas et Hussein al-Saadi
février 2005

Florence Aubenas et Hussein Hanoun al-Saadi étaient présents en Irak pour exercer leur métier de journaliste et de guide interprète. Ils (...)

Angers : la télévision locale peut-elle être bradée ?
25 janvier 2005

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a décidé le mardi 18 janvier d’accorder la future fréquence hertzienne dans le département de (...)

La naissance de la future chaîne locale marseillaise reste houleuse.
13 janvier 2005

Et le gagnant est... Jean-Pierre Foucault. L’animateur a été nommé, mardi, président du conseil d’administration de la future chaîne locale (...)