TV BRUITS

Accueil > L’ASSOCIATION > Projections Publiques > Projection débat Tv Bruits le vendredi 11 juillet à Anères (65) sur le Droit (...)

Projection débat Tv Bruits le vendredi 11 juillet à Anères (65) sur le Droit au logement et les luttes des sans-abris à Toulouse

samedi 28 juin 2008


Projection débat Tv Bruits le vendredi 11 juillet à Anères (65) sur le Droit au logement et les luttes des sans-abris à Toulouse

Projection à 21 h à Anères, dans la salle des fêtes du village. Possibilité de repas à 20 h

Pour voir les films en ligne : cliquez-ici .

Courts documentaires sur les luttes des sans-abris et le Droit au logement à Toulouse.
Réalisation : Benoît Maestre. Luciole Prod / Tv Bruits 2006-2008

Remue Méninges est une « association loi 1901 » au fonctionnement collégial dont le but est de faire vivre à Anères un espace de rencontres et d’échanges dans un lieu culturel et convivial ouvert à tous : Le Café du Village. ( 65150 Anères ; Tél : 05 62 39 79 38 )
http://remue.meninges.free.fr/

Anères est un petit village de 150 habitants des Hautes-Pyrénées, situé entre St-Laurent-de-Neste et Tuzaguet, entre Montréjeau et Lannemezan, entre St-Gaudens et Bagnères-de-Bigorre, entre Foix et Tarbes, entre Paris et Madrid.

Présentation des films projetés (1h25) :

" SDF" (20’ )
Toulouse, novembre 2006. La lutte d’un collectif de SDF contre un amendement de la mairie visant à exclure les sans-abris du centre ville.
Témoignages de sans-abris sur leur quotidien et découverte du GAF (Groupe Amitié Fraternité), association auto-gérée de SDF.

"115" (5’)
Toulouse, fin novembre 2006. La mobilisation des travailleurs sociaux du "115" (numéro d’appel pour les SDF) contre la pénurie d’hébergements d’urgence.

"Un toit c’est un droit " 3’38’’
Une manifestation éclair des Enfants de Don Quichotte de Toulouse, le samedi 17 février 2007. Une cinquantaine de personnes ont investi brièvement un bâtiment de trois étages laissé vacant depuis quatre ans dans le centre-ville.

"Un Dialogue de sourds" (17’)
Peut-on accepter qu’une femme et ses deux enfants se fasse expulser de chez elle ? Un dialogue de sourds..... et quelques propos édifiants.
Toulouse, Lundi 22 octobre 2007. Plus que quelques jours avant la trêve hivernale reportant toute expulsion.
Des membres de l’association Droit au Logement Toulouse investissent le bureau d’un office HLM pour protester contre l’expulsion imminente d’une locataire et de ses deux enfants. Tv Bruits / Luciole Prod 2007

"Pique-Nique" (11’)
Campement des Enfants de Don Quichotte, Toulouse.
Troisième mois de mobilisation pour les sans abris et leurs soutiens.
Le samedi 10 mars 2007 y était organisé un pique nique.

" Une Petite Victoire " 12’
Toulouse, mai 2007. Cinquième mois de lutte pour les sans-abris et leurs soutiens sur le campement des Enfants de Don Quichotte, aux Allées François Verdier. Sur 52 personnes, 17 ont obtenu un relogement adapté.
La proposition de la mairie (UMP) de les parquer à l’extérieur de la ville, puis le procès en référé pour obtenir leur expulsion ont échoué. Quelques scènes filmées au campement, place du Capitole et devant le Tribunal de Grande Instance le jour du procés.


"Réquisition à la cité blanche " (15’)

Février 2008. Le DAL Toulouse et Alentours (l’association Droit au logement ) réquisitionne une maison vide pour un sans-logis, avec le soutien actif des habitants du quartier, s’inquiétant devant la prolifération de logements murés et de l’avenir du quartier.

Le site du DAL TOULOUSE ET ALENTOURS : http://www.daltoulouse.org/

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |