TV BRUITS

Accueil > CATALOGUE > PRODUCTIONS 2005

PRODUCTIONS 2005

dimanche 27 novembre 2005


Un début de liste de nos productions internes pour l’année 2005...


Les Fantômes de l’éducation 12’

Rentrée scolaire 2005 les profs non titulaires de l’Education Nationale sont au chômage... Plus de 20000 en France et un millier dans l’académie de Toulouse.


Du mirail au capitole , une marche contre les discriminations” 18’

Ils sont quelques centaines, réunis à la Reynerie, au cœur du Mirail,
qui s’est embrasé ces derniers jours comme de nombreux quartiers populaires de France. A l’appel d’associations, de partis politiques, de syndicats, ils ont décidé de manifester dans Toulouse, jusqu’à la place du capitole. Une marche pour dénoncer les mesures d’exception prises par le gouvernement, l’isolement de certains quartiers, les discriminations économiques et racistes, et tous les discours qui stigmatisent certaines populations.


Florence Aubenas : résister à la tristesse”, “Florence Aubenas : résister à l’impuissance”, “Florence Aubenas : résister, c’est créer”, “Florence Aubenas : résister à Libération

En février 2002, Florence Aubenas était venue à Toulouse pour présenter son livre « Résister, c’est créer », écrit avec le philosophe Miguel Benasayag. Les fragments d’interview que nous avons disséminés sur le magazine DVD de Tv Bruits de mai 2005 sont extraits du film « Ici et maintenant ». Notre manière de témoigner de notre solidarité.


Les coureurs de fond(s)”

A Toulouse, l’attribution par la mairie d’une subvention de 400 000 euros au festival "Le marathon des mots" a provoqué l’émoi de nombreux acteurs culturels locaux. Ce film revient sur les raisons d’une colère, et questionne les relations des acteurs culturels avec les pouvoirs publics.


OGM en supermarché” 3’

Toulouse. Des faucheurs volontaires d’OGM informent les clients d’un supermarché sur les produits contenant des OGM. 


Fragments d’Europe

Raoul-Marc Jennar est expert de la construction européenne. Il explique certains aspects du fonctionnement de l’Union et de ses institutions.


Entretien avec Grisélidis

L’association Grisélidis œuvre à l’accès aux droits communs des prostituées. Deux de ses responsables témoignent de la situation actuelle de ces personnes, deux ans après l’adoption de la loi dite « Sarkozy ».


Voilà la rentrée

Décembre 2004, un rassemblement devant le Lycée Déodat de Séverac. Des professeurs et des élèves racontent dans quelles conditions s’est effectuée leur rentrée scolaire.


Vous avez lu la loi Fillon ?

Avril 2005. Le lycée Bellevue occupé. La loi Fillon décryptée en quelques mots.


On le fait pour vous”.

Avril 2005. Le proviseur du Lycée de Jolimont est pris à partie par des parents d’élèves.


Et Cætera ” 4’15’’

Expérimental sur la télévision. Luciole Prod / Tv Bruits


Tamo Daleko

15’ Portrait de Mark Pozep, plasticien slovène, réalisé durant sa venue à Toulouse à l’occasion du festival “Du Monde aux Balkans”


La céramique est un art chaud

Atelier céramique pendant “Barcelona occupa Toulouse” à Mix’Art Myrys.


FAM” 12’

Forum des Alternatives pour la Musique. Rencontres organisées par le label Unique Records entre différents acteurs (label, musiciens, distributeurs, simples passionnés de musique) dans le contexte du boom de la musique sur le net : quels enjeux et quelles perspectives à venir sur les droits d’auteur (licence libre, Creative Commons), le support CD...


Ateliers Collège Reynerie

(4 courts métrages, 2 fictions et deux documentaires réalisés par des élèves du collège de la Reynerie à Toulouse dans le cadre d’un atelier Vidéo proposé par Tv Bruits)

Laisser un message, un commentaire...