TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > VIDEOS DE TV BRUITS > Débat " Défense des services publics , 3eme volet : l’école"

Débat " Défense des services publics , 3eme volet : l’école"

Débat filmé à Varilhes en partenariat avec le FESTIVAL RESISTANCES

jeudi 6 mars 2008, par mathieu

Attention : les films produits par Tv Bruits - et seulement ceux-ci - sont libres de droits pour diffusion dans un cadre non commercial et si nous en sommes avisés.

Débat :" Les services publics en Ariège : l’école ",
filmé à Varilhes le 20 octobre 2007

La rentrée scolaire de septembre 2007 a été mouvementée du côté de l’école maternelle de Varilhes, classe fermée ou pas ? Les parents mobilisés dès le printemps 2007 ont passé l’été avec l’angoisse d’une fermeture de poste. Cela est malheureusement le cas dans de nombreuses écoles partout en France. Actuellement la période de restriction budgétaire accroît un peu plus les tensions entre parents, enseignants et Inspection Académique.

Dernier volet d’une série de trois plateaux-débats organisée par TV-Bruits et le Festival Résistances sur la défense des services publics, cette fois-ci c’est l’école qui est en question. A l’issue de la projection du film "l’école en campagne" de Christian Tran, les participants ont pu discuter avec les acteurs de la lutte pour la défense de l’école de Varilhes. Le film de Christian Tran offre un exemple étonnant et inquiétant de ces villages d’Ardèche sans école... publique. Ce film est visible sur le site de TV-Bruits en cliquant ici.

Avec Katie Delpy, directrice de l’école maternelle de Varilhes, Eric Florisson, Amicale des Parents d’élèves Varilhes-Laborie, Monique Gonzales, secrétaire départementale de L’UNSA, Norbert Meller, Fédération Léo Lagrange, Fabio Agostini, FSU... Débat animé par Valérie Guillaudot.

Pour voir le film 20’ (format real), cliquer sur cette phrase...

Pour voir le film avec le lecteur Flash :

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |