TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Humeurs > Lettre ouverte à Mme Rama YADE- Des personnels du Collège REYNERIE

Lettre ouverte à Mme Rama YADE- Des personnels du Collège REYNERIE

mardi 19 février 2008, par tvbruits


Toulouse, le 11/02/2008

Des personnels du Collège REYNERIE

1 rue de KIEV
BP 36
31 036 TOULOUSE CEDEX
05 34 60 97 50

Lettre ouverte à Mme Rama YADE

Secrétaire d’État chargée des affaires étrangères et des Droits de l’Homme
37, quai d’Orsay 75007 Paris

Madame,

Vous trouverez ci-joints différents documents (coupures de presse, lettres de personnels du collège, attestation de deux principaux de notre collège, …) concernant la famille TORDET et plus particulièrement le fils aîné, Prince, ancien brillant élève de notre collège.

Cette famille est menacée d’expulsion depuis le mois de décembre 2007. Nous attendons le résultat du délibéré du Tribunal Administratif le 14 févier 2008 et notre inquiétude est grande.

Nous avons déjà entrepris bien des démarches et participé à de nombreuses actions pour empêcher cette expulsion injuste : pétition électronique (près de 4 000 signatures), pétition « papier », rassemblements devant la Préfecture, grève, collectes, braderie, concert de soutien, chaîne humaine des lycéens…

Nous avons même écrit au Président de la République lui-même comme en atteste la copie de la lettre et son accusé de réception.

Nous avons aussi rencontré un collaborateur du Préfet de Haute Garonne et, à ce jour, nous attendons toujours qu’il use de son pouvoir discrétionnaire pour permettre à cette famille de rester parmi nous.

Nous vous demandons instamment d’intervenir au plus vite en tant que Secrétaire d’État chargée des affaires étrangères et des Droits de l’Homme … car c’est bien de cela dont il s’agît !

Saurez-vous nous entendre et comprendre cette famille qui est un modèle d’intégration.

Comptant sur votre écoute, nous vous assurons, Madame la Secrétaire d’ Etat, de notre attachement au Service Public d’ Education et de notre détermination pour faire en sorte que chaque enfant y ait droit.

Des membres de l’ancienne équipe pédagogique et éducative de Prince TORDET. Collège REYNERIE – Toulouse.

P.-S.

Tv Bruits intervient au Collège de la Reynerie pour des Ateliers Vidéo.

Laisser un message, un commentaire...

1 commentaire
  • Après des semaines d’incertitude et d’angoisse, et malgrès la décision du tribunal administratif allant dans le sens d’une reconduite a la frontière, le préfet a, comme promis, réétudié le dossier et décidé d’accorder un permis de séjour aux Tordet. Ce permis est dans un premier temps valable pour une durée de trois mois, puis il y aura possibilité de l’allonger pour trois ans renouvelable en dix (j’ai pas tout bien compris aux formalités de régularisation et donc pas facile pour moi de les expliquer °°’). En tout cas le père va pouvoir reprendre le travail et les enfants seront libres de retourner dans leurs établissements respectifs pour y étudier dans la joie et la bonne humeur !

    Plus d’infos :

    http://familletordet2008.blogspot.com/

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |