TV BRUITS

Accueil > L’ASSOCIATION > Projections Publiques > Projection spéciale "médias" de Tv Bruits le 17 janvier au local de (...)

Projection spéciale "médias" de Tv Bruits le 17 janvier au local de Friture.

mercredi 16 janvier 2008, par tvbruits


Projection mensuelle tous les seconds jeudi du mois, dans le magnifique et spacieux sous-sol du local du magazine Friture , 22 place du Salin, au bout de la rue du Pharaon (Métro Palais de Justice ou Carmes, Toulouse) à 20h30.
La projection du jeudi 17 janvier sera consacrée aux médias.

Monoforme, c’est ainsi que Peter Watkins définit le mass-média télévisuel, des techniques de réalisation hachées, rapides, standardisées et interchangeables, qui biaisent l’information.
Le travail de critique de la télévision dominante est inhérent à la construction d’une télévision alternative, parce que pour construire une autre télévision, il faut connaitre ce qu’elle nous propose d’habitude.
Tv Bruits vous propose pour cette projection quelques films de critiques, de réflexions et d’analyses de la télévision.

Etre journaliste est aujourd’hui un dur métier. Alors qu’ils ont appris dans leur école a être « neutre » dans l’information qu’ils délivrent, certains de leurs camarades nous avouent être du bon côté du manche et leur implication dans les résultat d’élections sont souvent évidentes (A 20h ce soir la France à peur). La multiplication des caméras et des appareils photo a chamboulé leur rapport à leur sujet (Des manifs et des médias) mais ils se raccrochent toujours à leur personnage fétiche « la star médiatique » (Foule et frénésie médiatique). Il y a même certains journalistes qui se mettent à critiquer leur propre travail avec l’aide sournoise d’un philosophe argentin Ici et Maintenant - Réflexion autour des médias et des contre-pouvoirs. Heureusement il y a la France, la vraie, celle des 53% de votants un certain 6 mai, qui sort de temps en temps donner une autre image du pays (Jeune France en Action)

Le bon côté du manche – Dans une manifestation contre la réforme des retraites de 2003, un correspondant de TF1 à Toulouse est pris à partie par des manifestants.

A 20h ce soir la France à peur – Nous sommes entre les deux tours de l’élection présidentielle, le thème de l’insécurité est sur toutes les lèvres. Ce film enquête sur la responsabilité des médias.

Des Manifs et des médias – Il n’y a pas si longtemps être journaliste photographe sur les lieux d’une manifestation au cœur du conflit relevait d’une démarche original

Ici et Maintenant - Réflexion autour des médias et des contre-pouvoirs – Extraits d’une conférence donnée à Mix’Art Myrys et entretiens avec Miguel Bénasayag, philosophe et psychanalyste, et Florence Aubenas, journaliste.

Foule et frénésie médiatique – José Bové adulé à Cancon (Lot), contre sommet OMC, été 2003...

Jeune France en Action -Août 2003. Un spectacle est annulé par des intermittents du spectacle en lutte pour le maintien de leur statut... "Jeune France" réagit et organise une contre manifestation.

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |