TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Médias du tiers secteur > Soutenir la candidature de Zalea TV à la TNT nationale

Soutenir la candidature de Zalea TV à la TNT nationale

L’équipe de Zalea Tv organise une réunion de présentation de la chaîne, de son projet...

vendredi 21 janvier 2005


Comme vous le savez certainement, à la fin du mois d’octobre 2004, sur la requête de la société TF1, le Conseil d’Etat a annulé 6 des 23 autorisations nationales délivrées par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel aux éditeurs de services de télévision destinés à être diffusés par voie terrestre en mode numérique (T.N.T).

Le 14 décembre 2004, consécutivement à la décision du Conseil d’Etat, un nouvel appel à candidature a été engagé par le C.S.A en vue de l’attribution des 6 fréquences libérées.

Zalea Tv, chaîne de télévision libre et d’accès public issue du Tiers Secteur Audiovisuel, conformément à ses objectifs et à sa ligne stratégique, se porte à nouveau candidate à l’attribution d’une fréquence hertzienne numérique nationale et remettra son dossier auprès du CSA le 18 février 2005 au plus tard. Le CSA avait rejeté la première candidature de Zalea TV en 2002, et n’avait autorisé aucune chaîne associative.

Comme le souligne l’un de ses derniers communiqués, l’Observatoire Français des Médias "souhaite développer et encourager la constitution de toutes les formes de soutien aux médias libres et indépendants oeuvrant pour la liberté d’expression et l’accomplissement de missions de communication sociale".

En parfait accord avec ce voeu, Zalea Tv invite toutes les associations, ONG, syndicats, citoyens, soucieux du pluralisme de l’information et de la diversité culturelle, à se solidariser avec la tentative d’obtention d’un canal national de diffusion pour une télé libre, non-marchande et donnant un libre accès à son antenne aux acteurs du mouvement social et de la vie citoyenne.

Pour informer les organisations intéressées par sa démarche et susceptibles de la soutenir, l’équipe de Zalea Tv organise une réunion de présentation de la chaîne, de son projet et de ses modalités de fonctionnement le mercredi 02 février à 18h30 dans ses locaux au sein de la Maison des Médias Libres - AG45 47, rue d’Aubervilliers 75019 Paris / M° Stalingrad.

Vous pouvez consulter en ligne l’audition de Zalea TV au CSA lors du précédent appel à candidatures à la TNT (juillet 2002)
http://www.zalea.org/fond.php?titre=vod&cadre=1800

Vous pouvez également télécharger le dossier de candidature de Zalea TV à la TNT (juillet 2002) http://zalea.ungi.com/communication/index.html

Le calendrier prévisionnel concernant l’appel à candidatures du CSA à la TNT nationale est le suivant :
- 18 février 2005 - date limite de remise des dossiers de candidature
- 19 avril 2005 - publication de la liste des dossiers sélectionnés
- 17 mai 2005 - délivrance des autorisations aux éditeurs de services.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez nous joindre par courriel ou par téléphone.
Courriel : info@zalea.org
Téléphone : 01 46 07 22 08
Téléphone Portable : 06 61 92 53 33 (Boris Perrin)
Site internet : www.zalea.org

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |