TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > EXTERIEUR A TV BRUITS > SNCF : Les conducteurs de trains informent Sarkozy

SNCF : Les conducteurs de trains informent Sarkozy

mardi 30 octobre 2007

Attention : les films de cette rubrique ne peuvent être reproduits ailleurs qu'avec l'autorisation de leur(s) auteur(s).

"La presse verrouille toute information, les cheminots restent nantis, le gouvernement campe sur ses positions et va nous dénigrer !

Ce film loin de dénigrer, ne fait que montrer des images de la réalité, de ce que tout le monde peut voir depuis les gares (triages fermés), compétences des conducteurs, pénibilité de leur métier (sans compter les contrôleurs dans les trains de nuit, en brigades, les freinistes en hiver dans les triages pour un salaire à peine égal au SMIC, les aiguilleurs dans des postes à hautes responsabilités sécuritaires, etc), des vidéos d’archives."

Film réalisé par un conducteur de train. Un exemple à suivre : soyons nos propres médias.

Pour voir la vidéo en Real Player, 20’, cliquez sur cette ligne...

Pour voir la vidéo avec le lecteur flash (comme sur Dailymotion ou Youtube...) :

Les conducteurs de trains informent Sarkozy

Laisser un message, un commentaire...

3 commentaires
  • Les conducteurs de trains informent Sarkozy 30 octobre 2007 22:41, par André

    Il faut aller là http://www.dailymotion.com/video/x34hmy_les-conducteurs-de-trains-informent pour voir les débats que cette vidéo a provoqué...

    Répondre

  • Metier/ Passion : Conducteurs de trains 15 juin 2008 19:56, par Clémentine Genévrier

    Bonjour,

    En recherchant un site d’association de conducteurs de train, je suis tombée sur votre site et vous félicite pour votre sujet.

    Je souhaiterai, dans le cadre d’un court métrage personnel (sans support médiatique) réaliser un portrait de conducteur de train à bord de sa locomotive/ de sa cabine, qu’il me raconte son parcours, sa passion des trains, son chemin de vie à travers ces milliers de kilomètres parcourus.

    Je souhaiterai tourner ce sujet debut juillet 2008 et ai demandé une autorisation de filmer au service communication de la sncf.

    Je prends contact avec vous afin que vous puissiez "m’aiguiller" sur un cheminot qui voudrait me raconter ses années de chemin de fer. Je recherche un conducteur avec de l’expérience, que l’aventure tenterait, qui puisse me parler de son métier avec goût, bagout.
    Concrètement, je dois tourner ce sujet à bord d’un train partant de Paris, sur un trajet courte ou longue distance, entre le 7 et le 10 juillet.

    Merci infiniment de votre aide,
    En espérant de vos nouvelles, je vous laisse mon adresse email : clemclemclem@hotmail.com
    Clémentine Genévrier

    Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |