Vrai-Faux procés OGM

lundi 8 octobre 2007 , par Co dans VIDEOS DE TV BRUITS


Grenelle alter 31

Cette semaine devait avoir lieu le procés pour fauchage d’un champs de mais OGM. L’action avait été mené le 31 juillet 2006 à Saint-Hilaire, une quarantaine de prévenus étaient invités à comparaitre au tribunal de Toulouse. Cependant le procureur de la République s’est prononcé pour le report de tous les procés concernant les fauchages de champs OGM en attendant les décisions qui seront prises au "Grenelle de l’environnement".
Ce "moratoire judiciaire" a ainsi annulé les procés du 19 septembre à Caracassonne et celui de Toulouse du 2 octobre.

Les militants anti-OGM avaient prévus ce jour là un ensemble de manifestations et celles-ci ont bien eut lieu. La journée a démarré avec un Vrai-Faux procés OGM sur la place du Capitole. Ensuite les faucheurs ont procédé à l’arrestation et à la mise en garde à vue fictive d’un champs de mais OGM. La journée s’est terminée avec des concerts de soutien au Bikini avec entre autre les Ogres de Barback et les Rageous Gratoon.

Vrai faux procés OGM
Vrai Faux procés OGM

Voir la vidéo Vrai faux procés OGM en real media - 11’27’’

Cet événement était l’occasion de débuter le Grenelle Alter 31. Lancé par une dizaine d’associations (Amis de la Terre Midi-Pyrénées, Attac-Toulouse, Eau Secours 31, Friture, Sortir du Nucléaire 31, collectif anti-OGM31, Chiche ! Toulouse, FSU 31, Sud Rail Midi-Pyrénées, L’Etranger) dont certaines participent au Grenelle officiel, ce Grenelle alternatif et citoyen est un ensemble de manifestations et de réunions publiques au cours du mois d’octobre pour informer, débattre et s’approprier les thémes environnementaux qui concernent le département. Pour en savoir plus

Commenter

Sur le même thème

Recherche d’amiante Mine de Salau
samedi 23 septembre 2017
De l’eau dans le gazoil
vendredi 9 juin 2017
Cafés AgitaTerre Poucharramet
mercredi 19 avril 2017
LA BRECHE TV #2 teaser
vendredi 3 février 2017