Robots et travail - Le progrès sans le peuple

jeudi 13 avril 2017 , par Jeno dans VIDEOS DE TV BRUITS


Conférence proposée par les UPT, le Tetalab et ComUniTIC

Une centaines de personnes se sont retrouvées à Mix’Art Myrys autour des thèmes de l’automatisation, de la robotisation, de l’IA et de leurs impacts sur le travail, l’aliénation, la déshumanisation... Quel progrès dans quelles fins ?

Celia Izoard : La robotisation est elle inéluctable ? C’est un choix de société qui ne doit pas être décidé de manière autoritaire. Il faut ouvrir un champ de contestation sur les recherches qui découlent de financements précis. L’automatisation est un rapport de force dans le conflit de classe.

Première intervenante :
Célia Izoard, journaliste pour la Revue Z, auteure et traductrice (Luddites en France, Le Progrès sans le Peuple, Un futur sans avenir, La machine est ton seigneur et maitre…)

deuxième intervenant :
David Gaborieau, Laboratoire LVMT Université Paris Est, « organisation, travail et emploi, la modernisation des chaînes logistiques et ses implications sur le travail et sur l’emploi. »

Stanley Claisse, avocat au barreau de Toulouse, spécialiste en droit des TIC, « prospective sur le droit de la robotique. »

voir les sites des UPT http://www.universitepopulairetoulouse.fr/ et ComUniTIC http://comunitic.org/

Commenter

1 commentaire

Sur le même thème

Recherche d’amiante Mine de Salau
samedi 23 septembre 2017
Le café de l’ESU mercredi
mardi 29 août 2017
Alexandre GIRARD
vendredi 23 juin 2017