TV BRUITS

Accueil > L’ASSOCIATION > Vie de l’association > Cinéma-Débat : Superbe soirée de SOUTIEN à TV BRUITS, en perspective... pour (...)

Cinéma-Débat : Superbe soirée de SOUTIEN à TV BRUITS, en perspective... pour réparer la caméra cassée

mercredi 17 janvier 2007

Le Samedi 27 janvier 2007 à 18heures
AU CHAT NOIR TOULOUSAIN
18 avenue de la Gloire
31500 Toulouse


Venez découvrir ce qu’est une télévision alternative, un outil d’émancipation dont le but est que le plus grand nombre s’approprie ce moyen de communiquer, d’exprimer, de confronter, de créer.

Tv Bruits existe depuis janvier 2001. C’est une télévision locale à vocation régionale, associative et non commerciale composée d’individus et d’associations.

En filmant le mouvement social et ses actions, TV bruits est partie intégrante des luttes.

C’est d’ailleurs parce qu’il filmait l’expulsion du Clandé (un squat historique, rue de Quéven à Toulouse) jeudi 26 octobre que Jean-Luc G, de Tv Bruits a été agressé par les forces de l’ordre qui ont endommagé sa caméra.

La CNT toulouse organise une soirée de soutien samedi 27 janvier à partir de 18h.

Projections/débats de :

Latifa : Un toit, des papiers et être tranquille. Kinoks.org/Tv Bruits
Toulouse, 24 heures d’une mobilisation en faveur de familles sans papiers, sans logement.
Lundi 16 octobre 2006, 23 familles en attente d’une régularisation de leur situation se retrouvent à la rue. Soutenues par plusieurs associations elles passent la nuit place du Capitole - elles n’ont pas d’autres choix - afin d’attirer l’attention des institutions et d’obtenir une solution... (39’, 2006)

SDF
Toulouse, novembre 2006. La lutte d’un collectif de SDF contre un amendement de la mairie visant à exclure les sans-abris du centre ville.
(19’) Luciole Prod / Tv Bruits 2006
Le 12 septembre dernier, Edouard Rihouay, un étudiant de 26 ans a été battu et jeté dans la Garonne par un groupe de SDF. Quatre personnes âgés de 20 à 24 ans ont été mis en examen pour meurtre et écroués.
Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a annoncé la création d’une nouvelle délégation municipale chargée de "mettre en oeuvre un certain nombre de mesures pour lutter contre la marginalité agressive", stigmatisant injustement au passage l’ensemble de la population SDF.
Il s’en est suivi une intensification des contrôles de police et de nombreuses expulsions de squats et de campeurs, à l’approche de la trêve hivernale.
Le GAF (Groupe Amitié Fraternité) entame avec le soutien d’un collectif d’associations (Médecins du Monde, Secours catholique, Emmaüs) une série d’ actions de protestation.
Huit sans-abri ont entamé début novembre une grève de la faim “pour dénoncer la politique de la mairie qui conduira à la disparition des SDF dans la ville”.
La lutte continue....

115
Toulouse, fin novembre 2006. La mobilisation des travailleurs sociaux du "115" (numéro d’appel pour les SDF) contre la pénurie d’hébergements d’urgence. (5’30’’) Luciole Prod / Tv Bruits 2006

et peut-être encore...

Suivis d’un apéro rencontres discussions punchs bières blancs secs et jus de fruits(?) avec quelques petites bricoles à grignoter...

Cela grâce à l’aimable proposition spontanée de :
http://cnt31.ouvaton.org/

Une souscription « Caméra cassée » a été lancée sur le site :
http://tvbruits.org/spip.php?article192

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |