TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Ici et là > COMMUNIQUÉ #NuitDebout-Toulouse Mercredi...

COMMUNIQUÉ #NuitDebout-Toulouse Mercredi...

mercredi 6 avril 2016


COMMUNIQUÉ

#NuitDebout-Toulouse

Mercredi #37Mars / 06 AVRIL 2016

Bonjour,
ci-joint le communiqué du collectif #NuitDebout-Toulouse du mercredi 06 avril, suite au Rassemblement démocratique sur la Place du Capitole dans la soirée du Mardi 05 Avril
À relayer largement, merci !

#NuitDebout-Toulouse, le mouvement ne fait que commencer !

Comme dans de nombreuses villes en France, les toulousain-e-s ont répondu présent-e-s à l’appel du collectif #NuitDebout Toulouse, pour un rassemblement démocratique sur la Place du Capitole, le mardi 05 avril (#36Mars).
Cette 2ème #NuitDebout Toulouse est une grande réussite : entre 500 et 1000 participant-e-s se sont réunies pour débattre, partager leurs idées, leurs sentiments... et construire un véritable dialogue social.

Dès 18h30, une première Assemblée a permis à chacun-e de s’exprimer, dans l’écoute et le respect, autour de la question « Pourquoi sommes nous-là ? » et les motivations de cette convergence des luttes : droits sociaux, précarité (que la Loi Travail et les nouvelles négociations UNEDIC/Assurance Chômage inacceptables ne feraient qu’aggraver), systèmes monétaires, problématiques démocratiques, écologie… etc.
Vers 20h30, plusieurs groupes de travail se sont constitués autour de thématiques telles que la logistique, les actions, la création de banderoles...
A 23h00, après la restitution des différentes commissions devant l’Assemblée, nous avons adopté à l’unanimité un appel à un nouveau rassemblement dès 18h, Place du Capitole à Toulouse, ce mercredi #37Mars (06 avril) 2016 (avec ateliers préparatoires dès 16h sur la Place).

Nous appelons à ce que toute la population se mobilise, des quartiers populaires jusque dans les campagnes alentours, pour construire ensemble, démocratiquement, notre socle de valeurs, nos règles du jeu. Et cela passe par la contestation de ce qui nous est imposé par le gouvernement, lors de la nouvelle journée unitaire du 9 avril (#40Mars) pour le retrait intégral de la Loi El Khomri.
Nous avons également pris note de la venue de M. Gattaz, Président du M.E.D.E.F., le 14 avril prochain à Castelmaurou, à proximité de Toulouse.
Bien loin de s’affaiblir, le mouvement de protestation s’amplifie.
Nous agissons consciemment pour une société juste, équitable et émancipatrice.

Par ailleurs, nous dénonçons les violences policières injustifiées et provocatrices contre les manifestant-e-s, sur l’ensemble du territoire, qui ne font qu’augmenter notre détermination.

CE MERCREDI 06 AVRIL 2016 (#37Mars), DÈS 18H PLACE DU CAPITOLE,
NOUS RESTERONS DEBOUTS !

Contacts e-mails : nuitdebouttoulouse@gmail.com
Twitter : messages, idées et rendez-vous : #NuitDebout31, #NuitDeboutTlse et @NuitDeboutTlse
Page FaceBook : www.facebook.com/Nuit-debout-Toulouse-215770982115477/
Retransmissions vidéos en direct sur internet sur Périscope : www.periscope.tv/nuitdebouttlse1, www.periscope.tv/nuitdebouttlse2, ou www.periscope.tv/nuitdebouttlse3

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |