TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Humeurs > URGENCE : sauver le cinéma toulousain l’ABC

URGENCE : sauver le cinéma toulousain l’ABC

mercredi 20 décembre 2006


L’association de spectateurs « les amis de l’ABC », réunie en Conseil d’administration, tient à exprimer sa consternation et sa colère après la réunion qui s’est tenue le mercredi 22 novembre 2006 entre les représentants des différentes collectivités territoriales et ceux du cinéma ABC.
La responsabilité de ce nouvel échec incombe principalement à la mairie de Toulouse qui ne s’est pas départie d’une interprétation stricte de la loi Sueur, qui condamnerait, de fait, l’ABC.
Pourtant, ce cinéma a toujours répondu favorablement aux exigences formulées par la mairie (restructuration associative, audit financier, 3 projets culturels successifs).
Membre de droit du conseil d’administration de l’ABC, la mairie est bien placée pour en connaître la situation très précaire et sait très bien que chaque report de décision amène ce lieu historique de la culture à Toulouse un peu plus près de sa disparition.
Au moment où le Casino verse 1,7 million d’euros pour les actions culturelles de la ville et où Toulouse prétend devenir capitale culturelle européenne en 2013, il nous semblerait intolérable que l’ABC, membre du réseau Europa cinémas, ferme ses portes faute de financements.

Les Amis de l’ABC ont ouvert un site qui vous permet de signer en ligne une pétition de soutien aux démarches de l’ABC vis à vis des collectivités en vue de son projet de rénovation. Jusqu’ici, cette pétition a rassemblé plus de 8600 signataires et il est primordial que ce chiffre déjà impressionnant continue d’augmenter : allez vite la signer si ce n’est pas déjà fait et incitez tous les gens autour de vous à le faire !

Le site des ami-e-s de l’ABC, de la pétition...

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |