TV BRUITS

Accueil > INFOS DIVERSES > Ici et là > Courts-Métrages à la Reynerie

Les Vidéophages et ESMA présentent

Courts-Métrages à la Reynerie

vendredi 6 juin 2014


Voir en ligne : Courts-Métrages à la Reynerie

VIDEO-BUS – Dernière escale !

Projections de courts-métrages sous tente caïdale

Suite aux trois jours de projection en avril avec le "Vidéo Bus" place Abbal,
Les Vidéophages organisent une journée de diffusion de courts-métrages sous tente caïdale.

Samedi 14 juin de 14h à 20h

Place Abbal

Projection-débats autour de thé à la menthe !

De 14h à 20h nous proposerons à plusieurs associations de venir présenter leurs films et aussi leur structure, leur démarche, leurs expériences.

Nous présenterons aussi le film photographique réalisé dans le quartier et une sélection de courts-métrages qui mettent à l’honneur la solidarité et la tendresse !

Laisser un message, un commentaire...

2 commentaires
  • Courts-Métrages à la Reynerie 11 juin 2014 09:46

    A propos de tente "Caïdale" ; -« celle proposée lors du festival à l’intérieure de la courette de la cinémathèque de la rue du Taur n’auraît’elle pas pu faire l’affaire, celle-ci à mon sens est littéralement plus "Caïdale" que cet ersatz folklo digne du Club Med que vous posez là ! L’autre montée pour le festival cité plus haut était typique elle, ce typique "Zayane" qui vous démontre que le meilleur moyen d’être traditionnelle c’est toujours le meilleur moyen tout court : soit le plus moderne ? On est toujours mieux "Berbère Zayane", que par soit même ! A médité en bus "Culturellement" ! ... »

    Répondre

    • Courts-Métrages à la Reynerie 11 juin 2014 21:00

      Je n’ai pas tout compris, mais il n’y a jamais eu de tente caïdale installée dans la cour de la Cinémathèque (ou alors il y a longtemps).

      Dernièrement a été installé à l’occasion du festival On Cartoon en septembre et du Cinélatino en mars une tente de Organic Concept, c’est le nom de la boite qui monte cette tente. C’est une tente originale qui vient d’un fabricant en Afrique du Sud, elle est inspirée des tentes berbères, tentes basses en toiles. Les tentes caïdales n’ont rien à voir avec cela, c’était les tentes des caïds, des chefs, elles sont hautes, blanc avec des motifs noir à l’extérieur et rouge et vert à l’intérieur. La boite "la tente sous les étoiles" en montent régulièrement sur les festivals, sinon l’asso ESMA ou l’AGIT en possèdent.

      Voila pour le point "tentes du Maghreb à Toulouse et sa région"

      Cordialement

      Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |