TV BRUITS

Accueil > VIDEOS > EXTERIEUR A TV BRUITS > Désinvox Episode 1 : le Front national

Désinvox Episode 1 : le Front national

dimanche 8 juin 2014

Attention : les films de cette rubrique ne peuvent être reproduits ailleurs qu'avec l'autorisation de leur(s) auteur(s).

Voir en ligne : D’autres vidéos sur le site de Désinvox

Source :
Désinvox ( desinvox ), l’émission qui analyse le programme et la stratégie de l’extrême droite : http://desinvox.com/

Depuis quelques années, ce que l’on appelle l’extrême droite, Front national en tête, a envahi les médias.

Impossible aujourd’hui d’ouvrir Libé sans tomber sur un article de 2 pages sur "le FN qui progresse", de glander sur Facebook sans voir un lien vers une vidéo d’Alain Soral, ou d’allumer sa télé sans se farcir la tronche de Marine Le Pen.

Mais au delà des raccourcis historiques faciles, l’extrême droite d’aujourd’hui, c’est quoi ? Tout le monde parle du FN, mais quel journaliste a fait l’effort de lire son programme ou de décrypter ses stratégies ?

Nous sommes un petit groupe à avoir fait le travail, par curiosité, et parce que c’est difficile de combattre ce qu’on ne connaît pas.
Et comme on bouffe des zinternets tout au long de l’année, on a décidé, nous aussi, de prendre notre caméra et de partager en ligne les résultats de notre travail. Et on s’est même trouvé un nom : Désinvox.

Avec Désinvox, on découvrira donc ensemble les réalités d’un parti qui prétend incarner un renouveau, mais qui dans les faits déteste profondément son pays, tape sur les travailleurs et sur les pauvres, est servile avec les puissants, magouille comme un personnage de Game of Thrones, et dont le programme -souvent incohérent- plongerait les français dans une merde bien plus noire que celle qu’ils connaissent actuellement.

On parlera donc de politique, la vraie, la sérieuse, mais à notre sauce. Parce que même si on milite pour un monde meilleur, nos références, c’est au moins autant l’amiral Ackbar que le maréchal Tito et Karim Debbache que Guy Debord, qu’on préfère la salopette de Mario aux chemises de Mao, qu’on est un certain nombre à penser que le plus grand militant antifasciste de tous les temps reste Indiana Jones (enfin, ex-æquo avec Harry Potter), et que notre plus grande idole soviétique ne porte pas de moustaches mais fait des vocalises sur Youtube.

Laisser un message, un commentaire...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |