TV BRUITS

Accueil > L’ASSOCIATION > Vie de l’association > Souscription lancée par Tv Bruits pour réparer la caméra cassée

Souscription lancée par Tv Bruits pour réparer la caméra cassée

lundi 30 octobre 2006


Nous filmons le mouvement social et ses actions, la vie associative. Nous sommes bénévoles, nous refusons de diffuser de la pub et bénéficions de trop rares petites subventions.

Nous utilisons le plus souvent notre matériel perso comme cette caméra cassée par un coup de matraque de CRS ou comme les ordinateurs pour faire le montage qui tombent trop souvent en panne.
Il y a aussi les K7 DV, le téléphone…

Alors nous pensons qu’il est juste de faire appel à vous tous et toutes, individu-e-s et associations, pour la réparation de cette caméra. C’est l’écran LCD qui a été détruit.

Nous lançons donc une souscription « Caméra cassée ». Nous rendrons compte sur ce site.

Vous pouvez y participer en envoyant un chèque à l’ordre de Tv Bruits, en marquant au verso « Caméra cassée » à cette adresse :

Tv Bruits c/o Mix’Art Myrys
12, rue Ferdinand Lassalle -31200 Toulouse

Plus d’infos :

Le communiqué de Tv Bruits et Zalea

Pour voir la video sur le Clandé, moment de la casse de la caméra...

Laisser un message, un commentaire...

4 commentaires
  • bonsoir,
    combien peut-on donner approximativement pour être utile ?
    merci et bonne continuation.

    Répondre

    • Ce que vous voulez... On ne connait pas encore le coût de la réparation car c’est peut être compliqué à faire (beaucoup de main d’oeuvre) et apparemment Panasonic ne veut plus réparer ses caméras grand public. On attend le devis d’une boîte sympa de la région.
      On nous a même dit que c’était plus simple d’en acheter une neuve.
      Voilà

      Répondre

  • Nous avons trouvé une boîte qui répare ce genre de caméra en région parisienne. Il n’en existe plus sur la région Midi-Pyrénées. Ici faut les jeter !
    C’est une caméra Panasonic (NVGS 400) grand public et cela devient très dur de les faire réparer. Pourtant il n’y a que l’écran LCD qui a été détruit, mais c’est très génant pour utiliser la caméra. Plein de fonctions ne sont accessible que par là.

    Pour avoir un devis précis, il faut amener la caméra chez cette boîte de réparation, à Courbevoie.

    D’après eux, l’écran c’est vers 300 euros maxi. Après faut rajouter la main d’oeuvre : cela dépend de où est branché la nappe du LCD (sur l’écran lui-même ou dans le corps de la caméra)... 1 heure de main d’oeuvre est comptée environ 100euros. Donc cela peut aller de 100 à 300 euros. Puis plus transport et assurance (on cherche des gens qui montent ou/et qui redescendent de Paris).

    Compte rendu sur la souscription :
    - 170 euros en don individuel et/ou "familial" ;
    - Plusieurs structures proposent de participer à la souscription : Coordination des Intermittents et Précaires Midi-Pyrénées, Canal Sud, Sud Education Midi-Pyrénées ;
    - la CNT, la librairie café "Le chat noir" avenue de la Gloire à Toulouse propose une fête de soutien vers le 26 janvier 2007.

    Voili pour l’instant... et bonne année.
    Jluc

    Répondre

    • Cinéma-Débat : Soirée SOUTIEN à TV BRUITS !

      Le Samedi 27/01/2007à 18:00:00

      Venez découvrir ce qu’est une télévision alternative, un outil d’émancipation dont le but est que le plus grand nombre s’approprie ce moyen de communiquer, d’exprimer, de confronter, de créer.

      Tv Bruits existe depuis janvier 2001. C’est une télévision locale à vocation régionale, associative et non commerciale composée d’individus et d’associations.

      En filmant le mouvement social et ses actions, TV bruits est partie intégrante des luttes.

      C’est d’ailleurs parce qu’il filmait l’expulsion du Clandé (un squat historique, rue de Quéven à Toulouse) jeudi 26 octobre que Jean-Luc G, réalisateur professionnel et membre fondateur de Tv Bruits a été agressé par les forces de l’ordre qui ont endommagé sa caméra.

      La CNT toulouse organise une soirée de soutien samedi 27 janvier à partir de 19h. Jean-Luc viendra présenter le film du Clandé ainsi que d’autres réalisations. Les bénéfices lui seront reversés.

      Une souscription « Caméra cassée » a été lancée sur le site tv-bruits.abri.org où vous pourrez également visionner les films et les émissions

      Lieu : CHAT NOIR TOULOUSAIN
      Contact : 18 avenue de la Gloire
      31500 Toulouse

      http://cnt31.ouvaton.org/spip.php?p...

      Répondre



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |