TV BRUITS

Accueil > L’ASSOCIATION > Notre histoire > Un caméraman de Tv Bruits agressé par la police jeudi 26 octobre à (...)

COMMUNIQUE :

Un caméraman de Tv Bruits agressé par la police jeudi 26 octobre à Toulouse.

samedi 28 octobre 2006


Jean-Luc G. est réalisateur professionnel. Il est membre fondateur de la télévision sur le net Tv Bruits. Il est correspondant de Zalea Tv qui diffuse 24 heures sur 24 sur le canal 79 de la Freebox. Il est membre de l’ACJ (Association des Cyber-Journalistes). Il suit et filme régulièrement depuis plusieurs années les actions et mobilisations du mouvement social.

Jeudi 26 octobre vers 11 heures30 alors qu’il filmait l’expulsion du Clandé (un squat historique, rue de Quéven à Toulouse), les forces de l’ordre ont chargé subitement et violemment les membres du squat et les témoins présents. Pour se protéger Jean-Luc est entré dans un parking privé donnant sur la rue de Quéven. Un membre des brigades d’intervention l’a suivi et a frappé violemment avec sa matraque la caméra de notre correspondant puis est retourné à sa charge.

A travers cet acte de vandalisme ce sont les libertés de témoigner et d’informer qui sont visées.

Au même moment des photographes étaient menacés physiquement, un jeune homme se faisait embarquer pour avoir fait une photo avec son téléphone portable.

Nous dénonçons ces tentatives d’intimidations et de musellements de plus en plus fréquentes de la part des forces de l’ordre.

Il n’y a pas de liberté d’expression sans liberté plurielle d’informer.

TV Bruits et Zalea TV

tv-bruits.abri.org
zalea.org

Souscription Tv Bruits pour réparer la caméra cassée...

Laisser un message, un commentaire...

1 commentaire


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette par JLG |